Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Répressions - Prisons

Infos locales > Répressions - Prisons

Appel à soutien financier contre la répression du mouvement social dit contre la "loi travail" à Marseille

Le 28 avril 2016, après presque 2 mois d’effervescence sociale déclenchée par la "loi travail" et le monde et qui la met en place, une manifestation de dizaines de milliers de personnes s’est déroulée à
Marseille. Suite à la manif intersyndicale, des milliers de personnes ont continué d’arpenter les rues vers une action de blocage économique contribuant à augmenter un rapport de force.

Infos globales > Répressions - Prisons

Enfin ... une victoire ; Résistons ensemble n° 168

Voici en PDF le No 168 (décembre 2017/ janvier 2018) du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Vous êtes invitéEs à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...

Histoire des luttes > Répressions - Prisons

317 - un un film documentaire collectif et auto-produit - A voir en ligne

Né du collectif 317, créé et mobilisé lors de la COP 21 pour recueillir les témoignanges de la repression et des 317 gardes à vue du 29 novembre 2015, ce documentaire auto-produit et collectif est enfin visible en ligne !
De par le travail de mémoire des luttes et l’analyse politique et historique, il est une contribution au débat sur l’état d’urgence et les lois dites anti-terroristes.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Chili] Hans Niemeyer est sorti de prison !

Hans Niemeyer a enfin réussi à sortir de prison, après avoir été arrêté en novembre 2011, quand avait explosé prématurément une bombe devant une agence de la banque BCI (dont Hans a gardé un traumatisme auditif). Le bureau du procureur a rapidement construit une affaire, lié Hans à d’autres attaques, et demandé près de 19 ans de prison sous le coup de la loi anti-terroriste :

Analyses > Répressions - Prisons

Le fusil à double canon de Macron

Voici le n°167, de novembre/décembre 2017, du petit journal mobile recto-verso A4 "Résistons ensemble" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement. Si le journal vous plaît, vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques...

Infos globales > Répressions - Prisons

Assassinat de Santiago Maldonado et colère contre le gouvernement argentin

Après une opération de gendarmerie de grande violence conduite contre une communauté mapuche, dans le Sud du pays, Santiago Maldonado, un jeune activiste de la cause autochtone, était porté disparu depuis 81 jours. Le gouvernement de droite de Mauricio Macri a soutenu les hypothèses les plus improbables pour couvrir la gendarmerie. Fin octobre, son cadavre a été retrouvé sur les lieux mêmes où les flics sont intervenus, le 1er août. A la veille d’élections législatives de mi-mandat pour lesquelles la droite argentine partait favorite, ce sont l’ensemble des cartes qui pourraient être rebattues.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net