
Les fascistes veulent organiser un évènement À Milan le 17 mai, qui serait une étape dans la construction de stratégies collectives à l’échelle internationale. Les camarades locaux ont décidé d’organiser un contre évènement, afin de ne pas laisser la ville aux mains des fascistes en provenance de toute l’Europe. A cet évènement sont déjà annoncés quelques têtes bien connues, autant françaises qu’allemandes ou autrichiennes.
Afin de respecter la volonté des camarades antifascistes locaux, nous ne nommerons pas l’évènement d’extrême droite dont il est question, ni les fameux invités internationaux déjà annoncés.
Nous souhaitons relayer leur communiqué invitant à une mobilisation internationale :
"80 ans après la libération du nazifascisme, nous pensons qu’il est plus que jamais nécessaire de construire une résistance antifasciste soudée à l’échelle européenne.
Trouver et renforcer les liens, la communication et la complicité entre les mouvements antifascistes, catalysant ainsi notre action au-delà des frontières nationales.
Ces dernières années, nous assistons à une nouvelle vague de forces d’extrême droite : le gouvernement Meloni en Italie, la Hongrie d’Orban, la montée de l’AfD en Allemagne et la réélection de Trump aux États-Unis.
La droite populiste est soutenue par les hommes les plus riches du monde, comme Elon Musk, témoignant d’une lutte des classes violente et continue.
En Europe, Musk a lancé MEGA, Make Europe Great Again. L’Europe reste profondément impliquée dans les dynamiques militaro-capitalistes ; le discours sur la remigration prend de l’ampleur en Autriche et en Allemagne, et un sommet sur la remigration est prévu le 17 mai à Milan ou dans ses environs.
Organisons une journée de lutte antifasciste pour renforcer les liens et résister à l’avancée de la droite européenne.
RENDRE L’EUROPE ANTIFA À NOUVEAU."
Les camarades antifascistes locaux ont notamment prévu plusieurs assemblées afin de construire cette journée.

Cet appel est disponible sur le compte telegram Milano Sud Antifascista
Ou le compte instagram Zam_zona.autonoma.milano
La traduction française du texte d’appel a été faîte par Prima Linea
Cet évènement fasciste sautait constituer un saut qualitatif dans l’organisation des réseau identitaires et racistes à l’échelle européenne. Ne les laissons pas faire.