Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Contrôle social

Infos locales > Contrôle social

L’analyse comportementale au service du contrôle social sur Marseille et Toulouse

Olivier Arsac, adjoint à la sécurité du maire de Toulouse, vient de préciser l’agenda du projet d’installation de « caméras intelligentes » dans les rues de la métropole, déjà dans les cartons depuis 2015. « Notre objectif, c’est d’équiper une centaine de caméras avec ce dispositif moderne que nous sommes en train d’acheter à la société américaine IBM, pour un montant global de 150 000 euros. Dès le mois de juin, ce sont 50 caméras de la ville qui seront concernées. » L’installation du même type de dispositif à Marseille était annoncée il y a quelques semaines par Caroline Pozmentier, adjointe au maire en charge de la Sécurité et de la prévention de la délinquance. Face à l’opacité de ces systèmes, il nous a semblé que quelques éclaircissements s’imposaient.

Infos locales > Contrôle social

Retourner contre soi la violence de l’institution - un reportage sur l’immolation à la caisse de retraite-

Patrice Claude s’est immolé par le feu devant sa caisse de retraite, la « CARSAT sud-est », à Marseille le 27 avril 2016. Un retour sonore sur les faits, et sur la violence institutionnelle des administrations. La soirée de débats et de soutien à Patrice Claude a lieu vendredi 3 février dans les locaux de Solidaires, 29 bd Longchamp.

Analyses > Contrôle social

Humeurs hérétiques

Ou "La Bible pour les caves"... Cette petite brochure nous livre une synthèse bien critique de la Bible et des religions, qui toutes s’inspirent de fables consternantes, rivalisent d’absolutisme haineux et reposent sur des commandements avariés.. A imprimer, photocopier et mettre entre toute les mains !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net