Au lendemain des élections législatives, une centaine d’organisations ont lancé un appel à désarmer l’empire Bolloré. Elles y pointaient la menace grave que représente une telle omnipotence - financière et médiatique - mise au service de la fascisation des esprits et appelaient à agir contre un ensemble de dispositifs, dédiés à la conquête du pouvoir par l’extrême droite.
A Marseille, le comité des Soulèvements de la Terre s’est emparé du sujet. Nous avons enquêté, décrypté et mutualisé nos connaissances sur la bollosphère, ce qui nous a également amené à nous intéresser au pendant local marseillais, Rodolphe Saadé, patron de la CMA CGM mais aussi de BFM TV et La Provence.
Le 2 février, c’est donc l’occasion de participer à l’appel à action national contre Bolloré en vous restituant nos recherches, en imaginant les alternatives et en élaborant nos prochaines actions !
Au programme de l’aprem festi-informative : des pâtes bollo et autres gourmandises dès midi, un plateau radio mobile, des stands militants, des médias indés, de la musique et des surprises ! (le détail à venir)
Au niveau du quart sud-est, des rassemblements sont également prévus à Grenoble, Lyon et Nice.
_