Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

radio

Infos globales > Medias

Mayday, 12 heures de radio pour passer les fêtes

Depuis septembre l’émission Mayday émet tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. Une petite clique radioactive a pris les studios de la radio pour le cockpit d’un avion et te fait traverser une thématique comme un long-courrier en détresse au milieu du Pacifique.

Guides pratiques > Contrôle social

Quelques trucs indispensables pour limiter les informations que l’on disperse sur Internet

Cet article ne s’adresse pas aux pros de l’ordi (ou du smartphone) : il ne s’agit pas de se rendre invisible, anonyme sur Internet, mais de prendre quelques mesures, rapides et faciles, à ne faire qu’une fois, qui permettent de réduire les informations livrées à des entreprises, à limiter son "profilage", et même d’accélérer l’accès aux pages Internet.

Infos locales > Medias

Radios en liberté - Histoire de Radio Lorraine Coeur d’Acier

Chacun(e) connaît Radio Galère, qui émet depuis la Friche belle de Mai... Venez donc à la projection de "Lorraine Cœur d’acier, la parole libérée". Ce documentaire d’Isabelle Cadière revient sur la belle épopée de LCA, radio pirate lancée en 1979 pour faire caisse de résonance à la lutte des sidérurgistes lorrains. C’est le 24 mai et c’est à Manifesten (59 rue Thiers) que ça se passe dès 18h30.

Histoire des luttes > Culture Populaire

Documentaire sonore "Rock Against Police Des lascars s’organisent"

A la fin des années 70, dans un contexte de crise économique et de chômage, les expulsions de jeunes immigrés et les meurtres en banlieue, qu’ils soient commis par des flics ou des beaufs, se multiplient. Un réseau informel et fluctuant se constitue pour réagir collectivement en organisant une série de concerts Rock against police au beau milieu des cités. De 1980 à 1983, l’initiative fait tâche d’huile. Plusieurs concerts sont organisés en région parisienne : Paris, Vitry, Nanterre, Cergy, Argenteuil. L’idée est également reprise par d’autres groupes en France, notamment à Marseille, Saint Dizier, et Lyon avec les concerts organisés par Zâama d’banlieue.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net