Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

(1er) Vieux Port

Histoire des luttes > Mouvements Sociaux - Insurrections

Ephéméride des luttes : le 1er mai

Dans l’éphéméride des luttes, le premier mai a une place à part. Contrairement aux manifestations souvent bon enfant auxquelles on associe aujourd’hui cette date, le premier mai est la date de la commémoration d’une combativité dans la lutte, de radicalité, d’un internationalisme révolutionnaire. Tout au long de l’histoire, les manifestant-e-s réuni-e-s à cette occasion ont souvent affronté la police, occupé des bâtiments, détruit des structures du pouvoir. Nous ne sommes pas ici en mesure de citer tous ces épisodes (qui chaque année se reproduisent), mais c’est avec ces idées en tête et dans le coeur que nous continuons d’être présent-e-s dans les rues à l’occasion du premier mai. Pas pour une auto-célébration passive, mais pour la révolution. De 1886 à nos jours, vive la lutte et vive l’anarchie.

Infos locales > Travail - Précarité

Appel pour un cortège autonome le 1er mai

Comme tous les ans depuis la fin du XIXème siècle, à Marseille comme partout ailleurs dans le monde, une manifestation aura lieu ce premier mai. A Marseille, depuis les cortèges de tête du mouvement contre la Loi Travail et les manifestations contre l’extrême-droite ou les violences policières, une nouvelle force s’est trouvée. Alors retrouvons-nous de nouveau pour un cortège autonome dès 10h30 sur le Vieux Port en ce premier mai.

Infos locales > Dispositifs de contrôle

Nouveau rassemblement contre la mascarade électorale le 28 avril

Le soir du 23 avril, des rassemblements et manifestations ont eu lieu dans toute la France pour protester contre les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, parce que l’on ne veut ni d’un banquier qui incarne le néolibéralisme en politique, ni de celle qui développe chaque jour un peu plus ses idées puantes, xénophobes et racistes.

Infos locales > Répressions - Prisons

Contre la police et ses violences : grande manifestation jeudi 2 mars

Contre le permis de tuer et de violer de la police, toutes et tous dans la rue le jeudi 2 mars dès 18h au Vieux Port ! Un appel au blocus des lycées le matin même tourne aussi dans tout l’Hexagone... Face à la police armée ne laissons pas notre jeunesse blessée !

17h30 : Contrairement à la dernière fois, ce sont les gendarmes et non plus les CRS qui ont envahi les abords du commissariat de Noailles, bien qu'en nombre moins important.
19h15 : Une arrestation aux alentours de la rue Saint Ferréol.
Une autre arrestation signalée cours Lieutaud.
La legal team est toujours dispo au 07 58 86 94 67

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Contre le permis de tuer et de violer : retour sur la manif du 17 février à Marseille

Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l’autorité publique et rébellion, (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les bavures "tragiques" n’existent pas, Marseille est descendue prendre la rue et apporter son soutien à Théo, Adama et tous les autres... récit de la manif des Jeunes 13 énervés

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Justice pour Théo, Adama, et tous les autres ! Rassemblement Vendredi 17 février au Vieux-Port à 18H00

17h30 :
Suite à la manif une personne est en garde à vue, elle y passera la nuit. A suivre ...

Déjà une quinzaine de camions de CRS sur le boulevard Garibaldi, en face du commissariat.

Suite au succès de la première manifestation, vendredi on remet le couvert contre la Hagra !
En cas de besoin pendant la manif et ensuite si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net