Pour une reprise de l’initiative autonome, rejoins l’assemblée générale autonome !
Marre de te retrouver relégué.e en fin de cortège chaque 1er mai parce que tu as la flemme de porter les couleurs d’un syndicat et d’être compressé.e par son service d’ordre ?
Chaque année, le premier mai est l’occasion d’une longue parade, les syndicats montrent leurs forces et les militant.es mangent des sardines. Est-ce qu’on peut espérer un peu plus que ça cette année ? L’AG autonome se veut un espace indépendant d’organisation pour un 1er mai plus offensif. Elle existe pour donner une opportunité au mouvement autonome de rentrer dans le rapport de force et d’être enfin à l’initiative en vue d’un premier mai révolutionnaire.
Chaque année, c’est aussi une fête du travail qui se déroule sous nos fenêtres. Pourtant, c’est tous les jours que le capitalisme veut nous voir nous lever et, au choix, travailler, nous former au travail, ou nous justifier longuement de ne pas engraisser un patron. Il nous est difficile de vouloir fêter le travail quand, quotidiennement, nous voyons ce qu’il est réellement, hors de toute mascarade : l’épuisement, la souffrance, la confiscation de notre temps. Difficile également de vouloir fêter "les travailleur.euses" – et toutes les déclinaisons travaillistes du type "privé.es d’emploi" – quand nous aspirons précisément à ne plus occuper cette place et à détruire l’organisation sociale qui nous y assigne.
Pour s’organiser en vue du 1er mai, formons une assemblée générale autonome Samedi 26 avril au kiosque du parc Longchamp à 14h. Organisons-nous !
Pour faire sa fête au travail, 1er mai toute l’année !