Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Café signes féministe

|

Rencontres, échanges et discussions entre sourdEs et entendantEs en langue des signes française. En mixité féministes, meufs, gouines, intersexes, trans, queer, pédés. L’Association Nucleus vous donne rendez-vous le 4 mars à 19h au 39 rue du docteur Fiolle 13006 Mars...

À la rencontre de la culture Sourde

Les personnes Sourdes, en tant que minorité, subissent l’oppression de la majorité entendante qui les exclue sans cesse, par une communication principalement orale.

Nous, entendantEs, occupons sans arrêt l’espace et le temps avec nos paroles.

Les personnes Sourdes ne vivent pas dans le silence, mais dans le monde visuel. À travers ce café signes nous créons un espace de rencontre qui exclue l’oralité, et nous demande d’utiliser nos corps, nos mains, pour faire signe et communiquer.

La langue des signes est une langue à part entière, et demande un réel apprentissage comme toute autre langue, et peut-être même plus encore que toute autre langue orale, car elle sollicite différemment.

Un café signes est un moment où l’on renonce à nos privilèges d’entendantEs dans notre société capacitiste. C’est aussi un moment pour nous immerger dans la langue et la culture Sourde. Ouvrons grands nos yeux… et surtout, fermons nos bouches !

P.-S. : Vente de boissons. Sandwiches Vegan (sur commande avant 19h). Adhésion à l’association 2 € par an.

P.-S.

Association Nucleus - 39 rue du docteur Fiolle - 13006 Mars


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net