Du fric pour l’hôpital public ! La mobilisation est lancée à Marseille

Plusieurs centaines de personnes, soignant.es et usager.es, se sont rassemblées mardi 26 devant la Timone. Des actions sont prévues tous les mardis, accompagnées d’une journée de grève interpro à venir le 16 juin, et d’une mobilisation le 14 juillet.

Après un an de lutte, notamment par les collectifs inter-urgence et inter-hôpitaux, et deux mois de crise Covid, les revendications restent les même : meilleurs salaires, création de postes et de lits pour désengorger les hôpitaux et les autres structures d’accueil, réinvestissement dans la santé.

Plutôt que des applaudissements à 20h et une médaille, les soignant.es demandent à pouvoir faire un travail de qualité, dans de bonne conditions, avec une bonne rémunération.

Appel au rassemblement de Sud Santé APHM

Embrouille sur les primes, équipements de protection manquant, déconfinement précipité pour sauver le capitalisme, médailles et défilés militaires plutôt que des vrais salaires.

C’est que nous qui avons l’impression que ce fameux "monde d’après" a comme une sale gueule de déjà vu ?

Hospitalier-es ! RDV mardi 26 à 13h30 à la Timone avec les camarades de la CGT pour exiger des hausses de salaires, des recrutements, des moyens.

DU FRIC, DU FRIC, pour l’hôpital Public !
Sortez les blouses, les sifflets et les CASSEROLES !

Faisons monter la pression partout.

Tract « De la médaille du mérite » à la « prime au mérite »

À lire aussi : CoronaGrève à Korian ce 25 Mai 2020 sur le blog korian.sudsantesociaux.org.

PS :

Illustration reprise de l’article de la Marseillaise.

A lire aussi...