Ephéméride des luttes : 31 décembre

Le 31 décembre est la dernière éphéméride des luttes de l’année, pour que tout recommence dès le lendemain, forte des expériences acquises dans toutes les luttes qu’elle a traversé.

1973 : A Belfast, un soldat de l’armée anglaise est abattu par un tir de sniper de l’IRA.

1980 : En Italie, les Brigades Rouges abattent le général des carabinieri Enrico Galvaligi, responsable de la coordination des mesures de sécurité dans les prisons spéciales.

1983 : En Allemagne, les Rote Zora attaquent la firme informatique Nixdorf à Hannovre et le centre de données de Neuss.

1999 : A East Lansing dans le Michigan, l’ELF (Front de Libération de la Terre) incendie les bureaux d’une responsable de la promotion des cultures d’OGM dans les pays en voie de développement, soutenus par Monsanto, à la place de l’agriculture naturelle. 1 million de dollars de dégâts.

2003 : En Italie, la Fédération Anarchiste Informelle (FAI) commet un double attentat à la bombe devant le domicile de Romano Prodi.

2014 : A Athènes, le ’Synode Profane Permanent’ de la Fédération Anarchiste Informelle – Front Révolutionnaire International (FAI-FRI) incendie un véhicule d’une entreprise de sécurité privée.

2015 : Dans la forêt de Hambach en Allemagne, trois sabotages incendiaires sont réalisés contre les installations des mines de lignite.

  • A Leipzig, plusieurs véhicules de l’Administration Fédérale des Douanes sont incendiés par des ’Ami-e-s du travail non-déclaré’.
  • A Athènes, un engin incendiaire explose dans un magasin appartenant à un militant nationaliste en soutien à tou-te-s les prisonnier-e-s anarchistes.

PS :

Voir aussi l’éphéméride anarchiste du 31 décembre.

A lire aussi...