Haro sur les réseaux ! Le channel marsinfos sur Telegram

Comme un grand pas en avant dans le 21ème siècle Mars Infos essaye, moyennant une gymnastique éthique pas toujours évidente, de se doter des outils numériques que les gens utilisent...

Aussi, Mars Infos possède son channel Telegram [1].

C’est joli, c’est pratique et vous y retrouverez tout le contenu de Mars-infos.org. Le channel, c’est une discussion à laquelle vous pourrez vous abonner, mais sur laquelle seul le compte de Mars Infos est autorisé à publier. Il s’agit à peu de choses près d’une newsletter un peu plus dynamique et réactive.

Pour vous y abonner il faudra juste entrer le nom du channel, @marsinfos, dans Telegram (en envoyant un message à vous même ou quelqu’un d’autre et en cliquant sur le lien).
Vous pouvez vous y abonner via le lien : t.me/marsinfos ou via son nom seulement.

Pour info, vous pouvez retrouver Mars Infos sur Twitter et sur notre page Facebook. Et si vous pensez que nous passons à côté d’un service indispensable, envoyez un mail à marseille-infos-autonomes@riseup.net ou marsinfos@riseup.net.

Pour des conseils concernant des vraies pratiques sécurisées sur internet, lisez p.ex. "Et si on sécurisait nos échanges ?", pour des réflexions quant à l’organisation politique sur facebook, lisez cet autre article publié sur paris-luttes.info

Notes :

[1Telegram est une application de messagerie disponible sur les grandes plateformes de smartphones. Elle possède des versions Desktop pour Linux, Windows et Mac, ainsi qu’une version utilisable dans un navigateur web. Pour plus d’infos : https://telegram.org/faq Il est important à noter que Telegram n’est, contrairement aux idées préconcues, pas une messagerie plus sécurisée que d’autres.

A lire aussi...