Jeudi 1er février - contre la transphobie et le machisme, riposte féministe !

Jeudi 1er février à 19h30, Ludivine de La Rochère, présidente du Syndicat de la famille, donnera à l’EMD Business School (entre St Charles et porte d’Aix) une conférence sur "Le wokisme : un danger pour la famille".
RDV pour un comité d’accueil festif à 19h devant l’EMD, rue Joseph Biaggi.

Ludovine de La Rochère a lutté contre l’IVG dans la Fondation Lejeune avant de cofonder et présider La Manif Pour Tous, l’association réactionnaire qui a fait descendre les cathos dans la rue en 2013 pour lutter contre le mariage pour tous, et s’est depuis opposée sans plus de succès à la PMA pour toutes les femmes.

LMPT s’est récemment renommée le "Syndicat de la Famille" et de La Rochère en partage la présidence avec Albéric Dumont, un sous-traitant sécurité d’Éric Zemmour [1]. Cette association promeut une version tradi-papa-maman de la famille, défend les "bons stéréotypes de genre", demande l’abrogation de la loi Taubira et cherche à infléchir les programmes d’éducation sexuelle à l’école. Sous prétexte de "protection de l’enfant", elle cible dorénavant les personnes trans* en propageant une panique morale au sujet de l’autodétermination des mineurs trans*.

L’EMD Business School pour sa part, n’en est pas à son premier coup en termes de conférence d’extrême-droite. En 2016 déjà, cette école marseillaise privée aux liens étroits avec l’Opus Dei (institution catholique intégriste) [2] accueillait une conférence des Antigones, groupe féminin et anti-féministe lié aux réseaux identitaires et royalistes [3].

Cette conférence est pour le Syndicat de la famille le moyen de défendre le patriarcat et la famille tradi en expliquant que les rôles de femme et d’homme reposent sur une inégalité naturelle. Ses paroles sexistes, homophobes et transphobes nous prennent pour cible, dénigrent nos familles et nient l’existence de certain·es d’entre nous. Elles sont inacceptables.
Le réel danger ce sont les mouvements réactionnaires ! Contrairement au prétendu wokisme, la transphobie, l’homophobie et le patriarcat perpétuent de la violence bien réelle sur les femmes et les enfants.

Les familles dangereuses sont celles dont les enfants queers sont rejeté·es, les enfants inters opéré·es de force, et où les stéréotypes de genre sont encouragés.

Ne laissons pas l’EMD Business School légitimer cette parole, et les réacs venir l’écouter tranquillement.

RDV pour un "comité d’accueil festif" à 19h devant l’EMD Business School, rue Joseph Biaggi (près de la Bourse du travail, métro St Charles).

Notes :

[1"Dix ans du mariage pour tous", Le Monde, 22/4/2023

[2"L’école de commerce préférée de la droite proche de l’Opus Dei," Marsactu, 2016 → https://marsactu.fr/lecole-de-commerce-proche-de-lopus-dei-preferee-de-la-droite/

[3"Les fachos n’ont pas de public", 2016, mars-infos → https://mars-infos.org/les-fachos-n-ont-pas-de-public-963

A lire aussi...