La Caravane des Soulèvements de la Terre

Un appel à manifestation a été lancé pour le week-end du 29 octobre dans le marais poitevin, contre la construction d’une méga bassine. On se propose de faire le point lors d’une petite présentation à la Dar.

Pour reprendre les mots des Soulèvements :

Au vu des couleurs brûlantes de l’été qui s’achève et de la montée en puissance des actions menées dans le marais, le fait de poursuivre le bras de fer engagé sur le terrain des méga-bassines était placé sous le signe de l’évidence.

Le 1er enjeu des soulèvements pour la saison 4 sera donc de réagir en bloc au démarrage annoncé du chantier de la plus grande bassine actuellement en projet, en l’occurence à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres.

Suite à l’annonce du report du démarrage du chantier à « début octobre » du fait de « problèmes administratifs », nous nous préparons toujours à lancer la mobilisation nécessaire - avec Bassine Non Merci et une cinquantaine d’organisations locales et nationales - pour mettre fin au chantier le 3e week-end suivant la pose de la 1re grille.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Soulèvements de la Terre, pour celles qui sont déjà des habituées, pour toutes les personnes qui se questionnent sur ces fameuses bassines, on imagine un format court de présentation et discussion, le vendredi 14 octobre à 18h à la Dar.

On se dit qu’on essaie d’être ponctuel.les, car on a envie de rejoindre ensuite le repas de soutien à l’AlarmPhone organisé à Manifesten !

A lire aussi...