Larguez les amarres !

Mâtin, lancement du numéro AZUR

Lancement du numéro Azur de la revue Matin !

+ Vendredi 3 mai : Recettes pour ne pas gâcher la fête
Collaboration Revue Mâtin et Une Quinzaine, des Féminisme
Dar Lamifa
Prix libre
Une Quinzaine, des Féminismes s’associe au lancement du numéro #Azur de la revue Mâtin pour une grosse fête !
Parce qu’elle est meilleure quand elle est bonne pour toustes, on commencera à l’apéro par une discussion sur ces oppressions qui coulent à flot en soirée et que, non-consentant·es, nous entendons bien renverser ! On passe ensuite à la pratique avec de délicieux ingrédients : musique dansante, rencontres pailletées, revue géniale, cantines délicieuses, bières mordorées, performances galactiques, sets extatiques...

• 19h - 21h : Palabre et Nourriture :

► Discussions autour des "Oppressions en milieu festif" ;
Dans tous les lieux et les moments de fêtes, comment prévenir et réagir face aux oppressions (sexistes, racistes, homophobes, transphobes, grossophobes, validistes, classistes, etc.) ? Comment faire du consentement une des bases de nos relations ?

► Présentation de la revue Mâtin et de son numéro fraîchement sorti #Azur ;

► Cantine (prix libre)

• 21h-1h : Concerts et performances avec :

► Pompon Sauvage : (n.m. du latin pomponus ferox) animal rond et doux à poils laineux évoluant par deux sur scène afin de répandre des textes sarcastiques, poétiques et érotiques. Voix, guitare électrique et pédales d’effets créent une géométrie variable proche d’un juke-box à la programmation éclectique et inattendue.
https://www.pomponsauvage.com/

► Zelda Weinen (afro queer) est une pute d’un autre genre. Jeune mariée promise à l’intelligentsia mais délaissée par son époux, elle décide en 2015 de rejoindre les rangs de la marge et du tapin. Pour égayer ses dimanches moroses, elle compose des mélodies où s’entremêlent hip-hop et sonorités jazzy, qu’elle accompagne de textes féministes, engagés dans la lutte pro-sexe et l’indépendance de toutes les femmes. L’ensemble de son set “Wedding Blues” est une performance scénique qui fait l’effet d’un attentat dans le combat contre les clichés sexistes. Toute seule dans un dispositif lo-fi, Zelda fait la moue et broie du noir. La nonchalance de sa voix de femme-enfant n’adoucit ni la crudité d’un discours ferme, ni la volonté de s’affranchir de l’oppression millénaire exercée par le système patriarcal à l’égard de la classe des femmes.

► DJ Phoolan b2b DJ Charly prendront les platines pour un set débridé aux racines de la funk, disco & house en passant par l’acid house et des incursions afro et latino - ne prenez rien pour acquis, 140 degrés dans la Dar, sueurs et dancing (con)sensuel.


Tout le Programme d’Une Quinzaine, des féminismes

La revue Mâtin !


INFORMATIONS PRATIQUES

Dar Lamifa
127 rue d’Aubagne
13006 Marseille

PRIX LIBRE
Lieu accessible aux personnes à mobilité diverses

Attention, la Dar ne prend pas les CB !

+ Samedi 4 mai - 14h : Adieu Vieux-Port !
Quai Rive Neuve /
o Croisière  : Mâtin vous invite à des lectures maritimes sur l’ancêtre de la barquette marseillaise, l’antique Gyptis !
5 euros
o Pèche & Pastis : Hameçonnage dans le vieux port ; ramène ta canne à pèche on s’occupe du pastis !
o I’Am Blue - Da ba dee : atelier teinture naturelle : on transforme tes textiles blancs en azur ! Ramène un contenant et du linge blanc.

A lire aussi...