NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

Depuis de nombreux mois, la lutte contre le projet autoroutier A69 ne cesse de s’intensifier et de s’enrichir de nouvelles formes d’oppositions.

Les forces de l’ordre, malgré les moyens déployés, ont finalement échoué à expulser la Crém’Arbre. La cellule anti-zad, les blindés Centaure et la brigade de grimpe spécialisée de la gendarmerie ont été ridiculisés de par la courageuse détermination des militant.es perché.es et des nombreux soutiens au sol. A présent, les flics ont levé le camp et la zone de la Crém’Arbre est réoccupée.

Depuis plusieurs semaines, d’autres lieux de vie à défendre fleurissent aussi sur l’ensemble du tracé. C’est le cas du Bacamp, de la Cal’Arbre, et plus récement du Verger vers Verfeil en Haute-Garonne. Autant d’endroits qui viennent renforcer et étendre la lutte contre l’A69.

L’occupation policière, avec son lot d’intimidations et de violences, et la répression judiciaire qui l’accompagne ne parviennent pas à étouffer la lutte. Cette dernière a un écho national et dépasse les frontières du Tarn.

Le 20 février dernier, le GIEC (pour Groupe Incendiaire d’Engins de Chantiers) a incendié « une pelleteuse à chenille du concessionnaire mortifère NGE » dans les terres de la Haute-Vienne, appelant au passage à diffuser cette pratique.

« Lundi, tard dans la nuit, nous avons incendié une pelleteuse à chenilles du concessionnaire mortifère NGE. Cet engin sert à creuser et terrasser. Il sévissait en Haute-Vienne. Ce sont ces mêmes machines qui, en ce moment, ravagent les terres occitanes  »

Communiqué complet : https://sansnom.noblogs.org/archives/20567

Lire la suite sur La Grappe

A lire aussi...