Nous avons été battu·es, nous avons été violé·e·s, nous avons été emprisonné·e·s, nous avons perdu nos emplois, nous ne trouvons pas de logement décent, nous sommes précaires, nous sommes maltraité·e·s par le corps médical, la police et la justice. Nous vivons le racisme, l’homophobie, la transphobie, la biphobie, la misogynie, le sexisme. Nous sommes en colère et nous avons besoin de l’exprimer.
Les prides officielles sont devenues des parcs d’attractions vides de sens où nous ne nous sentons plus à notre place, où nos revendications politiques sont invisibilisées, et une fois que la teuf est terminée, on se fait casser la gueule au coin de la rue. Il n’y a pas si longtemps, la pride était une émeute, une émeute spontanée de meufs trans bisexuelles qui balançaient des pavés sur les keufs. Notre colère est entière, elle est omniprésente et elle déborde des canaux institutionnels où son expression est autorisée. Un char sponsorisé par Airbus ou Starbucks qui passe du Lady Gaga à fond ne nous représente pas. Si toi aussi tu crains que le boum-boum de la techno ne recouvre tes idées politiques, viens gueuler avec nous !
Nous sommes pour une Palestine décolonisée, nous sommes pour une Kanaky indépendante, nous sommes contre l’impérialisme, nous sommes pour la naturalisation immédiate de toutes les personnes sans papiers, nous sommes pour une dépsychiatrisation des transidentités des personnes majeures ET mineures, nous sommes pour un gel des loyers, nous sommes pour la dépénalisation de la clientèle des travailleur·euse·s du sexe et pour que les services publics accueillent cette communauté avec respect et moyens. Nous sommes pour le droit d’être aidé·e à mourir, mais aussi et surtout pour le droit à vivre dignement, en particulier pour les personnes malades et handicapées. Nous voulons que l’IVG soit accessible à toustes, nous sommes contre les prisons, nous voulons que les personnes trans aient librement accès à la PMA, nous sommes pour le maintien et l’amélioration des services publics, nous sommes contre les politiques néolibérales, nous sommes anticapitalistes. Nous voulons défoncer le fascisme. Le RN c’est le FN, vous avez changé de nom mais on vous voit.
A toi qui partages ces colères, rejoins-nous pour la Pride Radicale, le 5 juillet :
- à partir de 17h30 devant le parc Longchamp : citronnade, atelier pancartes, infokiosques (à confirmer), prises de parole...
- à partir de 20h pour la marche !
- Un queermage aura lieu à l’arrivée de la marche : tout le monde est invité à accrocher un petit symbole ou prendre la parole
A bientôt !
La Pride Radicale