Nous, membres actif.ve.s du collectif Mémoire des sexualités, sommes heureux.ses de vous inviter à notre seconde soirée de soutien à l’association et à son projet de déménagement dans un nouveau local, situé en plein cœur de Marseille, sur le Boulevard de la Libération !
AU PROGRAMME
19h30 Présentation de l’association et du projet du futur local
20h00 21h00 Soupe & lectures
21h DJ sets (ordre de passage à venir)
Climatcool - https://soundcloud.com/user-743157462
machinE - https://www.mixcloud.com/13machinE/
Anna Superlasziv - https://soundcloud.com/anna-superlasziv
💸 ENTRÉE À PRIX LIBRE
💸 PAIEMENTS EN ESPECES & EN CB
POUR SOUTENIR QUOI ?
Mémoire des sexualités est une association marseillaise pour la sauvegarde et le partage des mémoires trans, pédés, gouines, bies, intersexes, queers, asexuelles ! Ses archives et sa documentation doivent prochainement rejoindre un nouveau local conçu tout spécialement pour elles et nos communautés.
Conservées, collectées, rassemblées soigneusement depuis la fin des années 70 par Christian de Leusse, ancien membre des Groupes de Libération Homosexuelle à Marseille, les archives et la documentation occupent depuis deux décennies un appartement de la rue d’Aix.
En 2018, un nouveau collectif se forme autour de Christian suite à sa décision renouvelée de confier la gestion des documents qu’il a conservés aux communautés elles-mêmes.
Tandis que le collectif s’agrandit, qu’il apprend à se connaître autour d’apéros cartons, de permanences et d’événements, et d’interminables réunions, une importante promesse de don nous permet de nous projeter dans l’achat d’un local pérenne.
En 2021, nous faisons le choix de nous engager dans l’achat d’un nouveau local, plus grand, plus accessible, plus viable, trouvé par hasard, en traversant la rue (sic), en plein coeur de Marseille !
En octobre 2022, Mémoire des sexualités devient propriétaire et s’engage, accompagnée par de superbes architectes et artisanEs de la communauté dans une série d’ateliers de préfiguration pour imaginer ensemble l’aménagement du local qui accueillera également les archives trans de Genres de Luttes.
Le montant des travaux est estimé à environ 100 000€ 💸.
C’est pour parvenir ensemble à ce montant que nous en appelons à la commu’ et à votre soutien !
ET SOUTENIR COMMENT ALORS ?
En venant danser à prix libre à la Dar !
En rencontrant et en rejoignant le collectif !
En participant un peu ou beaucoup aux travaux à venir !
En faisant un don ponctuel, petit ou grand, ou en souscrivant à une mensualité via notre compte HelloAsso ! https://bit.ly/3OCysOW
En adhérant à l’association à l’occasion de nos futurs événements, permanences, ateliers !