à Manifesten, 59 rue Thiers, de 17h30 à 19h30.
SPAAM propose des temps de rencontres et développons des pratiques de soutien et de soin (écoute active, temps de formation à des outils d’organisation collective, d’hypnose et d’auto-hypnose, massage et auto-massage, herboristerie...) afin de permettre aux personnes ayant subi ou susceptibles de subir ces violences étatiques de ne pas se retrouver isolées et démunies face à ses conséquences.
Nous, membres de ce collectif, avons commencé à nous organiser autour de nos propres expériences de la répression, du soin et de nos besoins anti-répressifs, à nous auto-former à des pratiques de soin qui nous paraissent pertinentes dans ce contexte. Nous avons un info-kiosque sur ces thématiques. La formation, l’auto-formation et l’information sur tout ce qui peut accompagner des processus de soin liés à la répression nous semblent essentiels pour renforcer nos autonomies et nos cultures du soin en milieu militant.
SPAAM anime un espace de permanence ouvert et accueillant chaque deux semaines, les 1er et 3ème dimanches du mois, de 17h30 à 19h30, à Manifesten, 59 rue Thiers, 13001 pour s’organiser ensemble autour du soin psycho-émotionnel, de l’auto-défense et l’anti-répression dans nos luttes.
Viens te poser, boire une tisane ou un verre, consulter notre info-kiosque, discuter de soin anti-rep, des luttes ou de ce que tu veux, partager des outils et ressources sous divers formats.
On pourra réfléchir ensemble à tes potentiels besoins, ceux de ton collectif ou de copaines autour de toi, et comment SPAAM pourrait les accompagner.