Suivi des journées d’actions contre l’empire Bolloré

Au lendemain des élections législatives, une centaine d’organisations ont lancé un appel à désarmer l’empire Bolloré. Elles y pointaient la menace grave que représente une telle omnipotence - financière et médiatique - mise au service de la fascisation des esprits.

Elles appelaient à agir contre un ensemble de dispositifs dédiés à la conquête du pouvoir par l’extrême droite. Depuis, de l’autre côté de l’océan, E. Musk, un autre milliardaire, a su peser de tout son poids - fortune de Tesla et contrôle haineux des algorithmes de X - pour redonner les rênes de la première puissance mondiale à Donald Trump.

Ici, alors que des gouvernements provoisoires s’alignent déjà sur les vœux du Rassemblement National, des collectifs ont commencé à s’organiser pour pirater les visées de Bolloré.

PS :

Le site lagrappe.info, membre du réseau MUTU, a lancé un suivi en temps réel des récits d’action décentralisées pour la semaine du 29 janvier au 2 février. On pourra le retrouver ici : https://lagrappe.info/?Live-Suivi-des-journees-d-actions-Desarmer-Bollore-1145

A lire aussi...