Week-end de soutien au collectif Justice pour Angélo

Contre le racisme, les violences policières et pénitentiaires, justice pour Angelo !
Les 10 et 11 mai 2024, deux dates pour revenir sur le meurtre d’Angelo Garand par le GIGN.

Angelo Garand, un Voyageur de trente-sept ans, décide de ne pas réintégrer la prison après une permission de sortie. Le 30 mars 2017, il est abattu par le GIGN sur le terrain où vit sa famille. Malgré un dépôt de plainte, malgré la contre-enquête de l’anthropologue Didier Fassin qui contredisait la version de la gendarmerie, aucun procès public n’a eu lieu et l’affaire s’est conclue par un non-lieu.
Aurélie Garand, sa sœur, a depuis créé le collectif « Justice pour Angelo », et mène un combat pour faire reconnaître que la mort de son frère est le fruit de la brutalité judiciaire, de la déshumanisation carcérale et d’un racisme institutionnel...

Elle vient le vendredi 1O mai 2024, à 19 heures, présenter Depuis qu’ils nous ont fait ça, un livre co-écrit avec les éditions du Bout de la ville, à L’Hydre aux 1000 têtes, 92, rue Saint-Savournin, 13001.
Le lendemain, le samedi 11 mai 2024, à 19 h 30, Manifesten, au 59, rue Thiers, 13001, accueillera un repas à prix libre et une soirée musicale animée par Black Mirror Selektah, en soutien au collectif Justice pour Angelo.