Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

anarchisme

Histoire des luttes > Mouvements Sociaux - Insurrections

Documentaire "Ni dieu, ni maître, une histoire de l’anarchisme"

La télé ne produit pas toujours le pire – falsification et caricature. Parfois (rarement), elle se montre telle qu’elle devrait toujours être, intéressante et intelligente. Alors elle explique, conceptualise, enrichit. Ainsi de "Ni dieu, ni maître, une histoire de l’anarchisme", documentaire en deux volets récemment diffusé sur Arte et qui redonne toutes ses lettres de noblesses à la belle épopée anar.

Histoire des luttes > Culture Populaire

De la Russie à l’Argentine. Parcours d’un anarchiste au début du XXe siècle

Après la « Révolution de 1905 » qui secoue l’empire tsariste, Simon Radowitzky (1889 – 1956) fuit la Russie pour échapper à la répression policière. Il se réfugie en Argentine en 1908. Actif dans les réseaux anarchistes de ce pays, il est condamné au bagne pour avoir tué en novembre 1909 le chef de la police, responsable du massacre du 1er mai 1909 à Buenos Aires. De la Russie à l’Argentine, de l’Uruguay à l’Espagne, ce petit livre retrace la vie tumultueuse d’un anarchiste.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Mexico] Chroniques Carcérales des prisonniers du collectif Cimarron

Depuis la prison Nord de la Ville de Mexico [ReNo] Extrait du livret [ fanzine ] Anthologie des chroniques carcérales, Mexico 2016.
Le collectif CIMARRON est formé par plusieurs prisonniers en résistance de la ville de Mexico : -* Fernando Barcenas Castillo -* Gerardo Ramirez Valenzuela -* Luis Lazaro Urgell -* Sinue Rafful -* Hans Razo Alvarez -* Compa Gato Punk -* Compa Josh
Les textes de cette anthologie sont le produit de plusieurs séances informelles qui se sont tenues à l’intérieur de (...)

Infos globales > Répressions - Prisons

Nouvelles lois antiterroristes en Pologne - Trois anarchistes pris comme figures de l’ennemi intérieur

En mai 2016, trois anarchistes étaient arrêtés et placés en quartier de haute sécurité par les services de police à Varsovie. Ils sont accusés de tentative d’un incendie de voiture de police. Trois mois d’isolement, de torture, d’harcèlement médiatique et de privation de contact ont suivi l’arrestation.
Repas et discussion par rapport aux nouvelles lois antiterroristes en Pologne

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net