Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

(1er) Belsunce

Infos locales > Culture Populaire

Théâtre : Histoire Universelle de Marseille

Théâtre et sciences humaines au service de la réflexion critique : ce spectacle permet de découvrir la citoyenneté à partir de la création même de la Cité. L’organisation politique et culturelle des villes du moyen âge inspira les mouvements populaires de la révolution française. La république est la « res publica » ; la chose publique. La comédienne interprète avec humour et panache les protagonistes de différentes époques : Henri IV, Louis XIV, Robespierre ; mais aussi les troubadours, les poissonnières, les prisonniers... Une adaptation faite de trahison, de poésie et d’émeutes : mille ans d’histoire pour une comédienne sur un plateau nu. Tel est le défi, « le paratge » comme on disait jadis.

Infos locales > Libération animale - Antispécisme

Discussion et ateliers avec l’association de défense des animaux L214

C’est dans un lieu propice à l’échange et à la convivialité que des intervenants de l’association « L214 éthique & animaux » vous proposent de vous accueillir mais également de vous donner la parole.
L’objectif est de créer une discussion et des échanges, soulever des questions sur notre système alimentaire, apporter des réponses à vos interrogations, vous informer davantage sur les alternatives au carnisme, parler du spécisme, faire un point sur les bouleversements actuels et les actions à venir de l’association…

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Manif’ du 15 septembre : la rentrée des gaz

C’est assez historique pour être remarqué, c’est la première fois depuis bien longtemps (à vrai dire, on ne se souvient même pas quand) qu’un mouvement social parvient à être à cheval sur l’été et à se prolonger après la pause estivale. Une fois n’est pas coutume, les gaz ont été de la fête sur la fin du cortège sauvage, et on compte a priori quatre ou cinq arrestations.

Infos locales > Culture Populaire

La Fête est Finie ! Occupons les "Variétés" !!

Primitivi à besoin d’un coup de main. La societé "Bastille-St Antoine" qui gère le cinéma des Varietés à projeté notre film "la fête est finie" pendant 8 semaines. Elle refuse de nous reverser la part de billeterie qui nous revient.
Cette boîte fait son beurre sur le dos du cinéma indépendant : ça suffit ! On occupe le cinéma Mercredi 4 mai à partir de 14h !

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net