Appel à une marche contre les violences sexistes et sexuelles

NousToutes13 est un collectif d’associations et d’individu·e·s qui préparent une marche sans précédent à Marseille contre les violences faites aux femmes.

Partout en France, le 24 novembre, à l’appel de plus d’une centaine de groupes Nous Toutes, les personnes qui veulent faire cesser les violences sexistes et sexuelles, seront dans la rue.
A Marseille, nous marcherons nombreuses et nombreux derrière la banderole de NousToutes13 qui dit : « STOP aux violences faites aux femmes ! »

Le rassemblement débutera à 14h30 au cours d’Estienne d’Orves, le samedi 24 novembre. La date choisie est la veille de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes ; l’écho n’en sera que plus grand.

Les raisons de cet appel à marcher : le ras-le-bol et la colère face aux insultes, menaces, harcèlements de rue ou au travail, violences conjugales et intrafamiliales, meurtres, viols, mariages forcés, mutilations sexuelles, violences économiques et toutes les violences qui touchent les femmes parce qu’elles sont femmes.
Nous exigeons des mesures ambitieuses et des moyens. Éducation dès le plus jeune âge, formation obligatoire des professionnel·le·s, application de l’ordonnance de protection, augmentation des moyens pour accueillir les femmes victimes et surtout prise de conscience de chacun·e...
Lancé sur les réseaux sociaux cet été, ce mouvement national prend de l’ampleur au fil des jours. Notre défi : créer un choc par l’ampleur et le nombre de nos marches, aujourd’hui, plus de 100 comités locaux existent , à l’instar des énormes mobilisations en Espagne, au Chili, en Inde ou ailleurs. Une pétition #noustoutes relaie cette colère.
A Marseille, les conditions sont réunies pour une manifestation d’une importance significative. Nous sommes tou·te·s concerné·e·s. Nous montrerons notre nombre, notre force et notre détermination pour que la société s’interroge et change.

Rendez-vous le 24 novembre !

Pour nous contacter :
noustoutes13@gmail.com

Quelques chiffres : https://jean-jaures.org/nos-productions/viols-et-violences-sexistes-un-probleme-majeur-de-sante-publique

A lire aussi...