Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

manifestation

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

« Non Una di Meno » : les féministes italiennes vers la grève transnationale du 8 mars

« Le Streghe son tornate » (Les sorcières sont revenues), un des slogans du mouvement féministe italien des années 1970, c’est le titre de l’article de « La Repubblica » qui raconte l’Assemblée Nationale de « Non Una di Meno » (Pas Une de Moins) du 4 et 5 février dernier à Bologne.
« Le streghe non se ne sono mai andate » (les sorcières ne sont jamais parties) c’est la réponse des féministes qui ont participé à l’assemblée.

Infos locales > Répressions - Prisons

Contre la police et ses violences : grande manifestation jeudi 2 mars

Contre le permis de tuer et de violer de la police, toutes et tous dans la rue le jeudi 2 mars dès 18h au Vieux Port ! Un appel au blocus des lycées le matin même tourne aussi dans tout l’Hexagone... Face à la police armée ne laissons pas notre jeunesse blessée !

17h30 : Contrairement à la dernière fois, ce sont les gendarmes et non plus les CRS qui ont envahi les abords du commissariat de Noailles, bien qu'en nombre moins important.
19h15 : Une arrestation aux alentours de la rue Saint Ferréol.
Une autre arrestation signalée cours Lieutaud.
La legal team est toujours dispo au 07 58 86 94 67

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Contre le permis de tuer et de violer : retour sur la manif du 17 février à Marseille

Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l’autorité publique et rébellion, (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les bavures "tragiques" n’existent pas, Marseille est descendue prendre la rue et apporter son soutien à Théo, Adama et tous les autres... récit de la manif des Jeunes 13 énervés

Infos locales > Répressions - Prisons

Il n’y a pas de viol accidentel ! Compte-rendu de la manif sur Marseille en soutien à Théo et toutes les victimes de la police

(Il y aurait eu quatre arrestations à la manif, dont trois personnes mineures. Les trois mineurs sont tous les trois sortis du tribunal au compte-goutte tard dans la soirée, Une enquête a été ouverte à l'encontre d'un des mineurs.
Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net