Contre la réintoxication du monde, rassemblement le 17 juin à Forcalquier.

Rassemblement et "parcours de santé" à Forcalquier le 17 juin.

Suite à l’appel à agir contre la réintoxication du monde le 17 juin, un rassemblement/manifestation est organisé à Forcalquier. Rendez-vous le mercredi 17 juin à 18 heures, place du Bourguet.

"Commençons par questionner la mise en place d’un état d’urgence… Le droit français a suffisamment d’outils dans son arsenal juridique pour agir pendant la crise sans avoir recours à un état d’exception. Etat qui, comme prouvé précédemment, finit par s’inscrire dans le droit commun.

L’exécutif possède de plus en plus de pouvoir au détriment des libertés fondamentales, la justice est bafouée, le législatif dépossédé, l’expression muselée. Cette politique disciplinaire légitime des pratiques arbitraires et abusives de la part des forces de l’ordre, figures de l’exécutif. De plus, le choix de notre système est celui de la compétition et de la rentabilité où l’économie a plus de valeur que nos vies. Des êtres humains en subissent les conséquences, parfois jusqu’à la mort. Et nous l’acceptions parce que nous avons peur. La peur nous isole, nous infantilise, contraint notre pensée. On s’immobilise en rêvant qu’un jour ce la change…

Sortons de la peur, retrouvons l’envie d’agir. Affirmons notre besoin d’un autre monde"

18h rassemblement puis départ en "parcours de santé" à travers la ville.

A lire aussi...