Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Soirée de solidarité avec Damien Camélio

|

Damien Camélio est un anarchiste qui est incarcéré à Fleury depuis décembre 2016 pour avoir participé aux manifestations contre la loi Travail du printemps dernier. Ce 25 mars à partir de 18 heures, une soirée est organisée en solidarité avec lui à Manifesten.


De multiples révoltes ont rythmé les derniers mois. Comme bien souvent, et sans nous étonner, il arrive que l’Etat, par le biais du duo police-justice, s’affaire à traquer des coupables, à présenter des actes précis à travers le seul prisme du code pénal et à nous en dérober le sens subversif que nous y mettions, à enfermer et isoler les uns et à effrayer les autres. Que l’on pense par exemple à l’histoire de la voiture de flics brûlée à Paris le 18 mai dans laquelle plusieurs inculpé-e-s sont aujourd’hui incarcérés ou sous contrôle judiciaire ; à cette belle manifestation sauvage du 14 avril, pour laquelle l’anarchiste Damien Camélio purge depuis décembre une peine de 10 mois de prison ; aux émeutes qui ont suivi l’assassinat d’Adama Traoré cet été et aux inculpations et incarcérations qui continuent de tomber...

Si l’objectif de ces phases répressives pour l’Etat est fondamentalement de châtier les "mauvais sujets" et de prévenir les insubordinations futures, elles posent de nouveaux défis (en premier lieu le défi de la solidarité) à ceux et celles qui ont fait vivre ces moments de lutte et qui sont déterminés à continuer. Nous discuterons du contexte répressif, de révolte et de solidarité avec des compagnons anarchistes de la région parisienne. L’argent recueilli dans la soirée servira à assurer à Damien les frais de sa détention.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net