Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Appel à manifester notre soutien au peuple algérien

|

Comme tous les dimanches le CASDA-Marseille appelle à manifester notre soutien au peuple algérien qui continue de manifester chaque vendredi à Alger pour "changer le système" et contre la dictature militaire. Rassemblement à 16h sous l’ombrière du Vieux-Port.

Comme tous les dimanches le Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie (CADSA Marseille) appelle à manifester notre soutien au peuple algérien qui continue de manifester chaque vendredi à Alger pour "changer le système" et contre la dictature militaire.

Pour celles et ceux qui se doutent encore, le chef de l’État provisoire Major Ahmed Gaïd Salah a abattu toutes ses cartes. Des élections présidentielles auront lieu avant la fin de l’année 2019. Et toute autre option est exclue. Même l’apparence d’un semblant de dialogue est écartée d’un revers de la main.
Le Général vient de signifier à tout le monde que désormais c’est le pouvoir militaire qui est maître de la décision. Cette volte-face a mis la rue algérienne en ébullition. Les manifestations d’ampleur continuent tous les vendredis et un référendum populaire grandeur nature illustrera le rejet massif par le peuple de la feuille de route de la dictature.

Le bras de fer est donc engagé entre le peuple et la dictature. L’institution militaire se doit d’assumer la lourde responsabilité dans laquelle la met son chef. Et s’il reste des patriotes au sein de cette institution, c’est le moment ou jamais de dire stop à cette dérive qui mènera le pays à la catastrophe.

Et un grand merci à tous ceux qui sont présents tous les Dimanches avec nous, il est important de continuer la mobilisation et d’être de plus en plus nombreux !

Pour cela, il faut en parler autour de vous et partager partager partager . Crions ensemble : - Non à la dictature militaire - - Libération de tous les détenus d’opinion - Pour une transition démocratique indépendante du système — - Yetnahhaw gaa (Qu’ils dégagent tous !)

P.-S.

Repris depuis Mille Babôrds.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net