Après-midi/apéro/soirée festive pour le local collectif de Al Mamba

Venez passer une fin d’après-midi en fraîcheur avec la Bière de la Plaine et de la bouffe à prix libre ! Le tout dans une ambiance chill electro (et quelques prises de paroles sur l’actualité des luttes). Et après 20 h c’est le feux avec DJane Prise et DJ Senzo !
A partir de 17H au 49 rue des trois frères Barthelemy.

Le LOCAL de Al Manba a besoin d’argent !
Le Manba est un collectif no border, né pendant l’été 2015 en réaction au blocage de la frontière franco-italienne et créé initialement par des personnes en situation de migration ainsi que par des personnes solidaires.
C’est un collectif autogéré de lutte contre les politiques sécuritaires, anti-migratoires et racistes, pour la liberté d’installation et de circulation pour toutes personnes, avec ou sans ’les bons’ papiers.  

Le Manba est aussi un lieu de partage de ressources et d’informations autour des questions liées au logement, aux papiers, à la santé et à l’apprentissage de la langue. Nous proposons de manière hebdomadaire une permanence juridique, des cours de français, un espace « garderie ». Également, nous mettons à disposition le local à titre gratuit pour une distribution alimentaire et pour des réunions d’autres collectifs et initiatives de lutte. 

Nous nous situons au 8 rue Barbaroux : c’est l’association C.D.A.T.M qui est propriétaire et gestionnaire du local, et le collectif Al Manba est occupant du lieu.
Nous devons payer chaque année des charges fixes à la hauteur d’environ 6000 euros par an. Les charges fixes augmentent grandement chaque année, nous avons épuisé les dons restants.
Ainsi, nous réfléchissons à trouver un modèle économique viable nous permettant de continuer à occuper le local et à poursuivre la lutte et nos activités. Il existe une cagnotte en ligne pour nous soutenir : https://www.helloasso.com/associations/centre-de-documentation-et-d-animation-du-tiers-monde/formulaires/2

Le LOCAL de Al Manba sort du marché immobilier !
Par ailleurs, nous nous lançons dans une démarche politique contre la spéculation immobilière via l’association le CLIP permettant de « sortir » le local du marché immobilier afin qu’il reste pour toujours entre les mains d’un collectif militant.

Merci de nous soutenir comme vous le pouvez !  

A lire aussi...