Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

No Border

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Alerte : Expulsion vers le Soudan depuis Marseille

A peine arrivé à la gare Saint Charles, Ahmed Ali a été arrêté et placé en rétention. Son expulsion vers le Soudan est programmée ce mercredi 22 mars. Al Manba appelle à une action anti-expulsion (RDV 8h du matin devant la gare Saint Charles) et dénonce la reprise et les tentatives de banalisation des expulsions vers le régime d’Omar Al Bachir. L’Europe, dont la France et l’Italie, vient de signer d’importants accords de coopération avec la dictature, en vue de sous-traiter ses politiques anti-migratoires.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Risotto contre les frontières

Dimanche 19 mars, des membres de la coordination sud-est des collectifs de soutien aux personnes migrantes vous invitent à partir de 12h, à la Casa Consolat, pour partager et échanger autour d’un Risotto. Les fonds récoltés participeront à financer un week-end de mobilisation de rencontres et d’actions contre la frontière franco-italienne et son monde courant avril.

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

Une femme violée à Calais. Mastication féministe et antifasciste

En plein contexte de menaces d’expulsion de la jungle de Calais, un drame de plus vient s’ajouter à tous ces parcours chaotiques, toutes ces vies mutilées, qui se frayent un chemin fragile et échouent sur les côtes du Calaisis : une femme, interprète pachtoune, venue contribuer à un reportage pour France 5 a été agressée et violée par des afghans aux abords de la Jungle. Le lendemain toute la presse du net en parle. Rage et amertume que nous tentons de décortiquer ici.

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente...

Alors qu’une armée de policiers se prépare à évacuer la "jungle" de Calais dès la semaine prochaine, que l’Union Européenne prévoit des milliers d’expulsions vers l’Afghanistan, le Soudan et la Turquie, que des identitaires et fachos de tous bords incitent à une haine contre les migrants un peu partout en France, des résistances se mettent en place également. Ces chroniques, loin d’être exhaustives, reviennent sur quelques événements récents montrant l’état de lutte permanent qui se joue autour de la question des frontières.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Calais : Appel à représailles contre la politique concentrationnaire

C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Pour une poignee de touristes en plus

Gelati, sbirri, infamie à Vintimille : Vintimille est la dernière ville au sud de la côte italienne avant la France. Depuis le rétablissement des contrôles il y quelques années, cette frontière est un théâtre permanent de drames, d’injustices, de répressions et de tentatives d’organisation. Des centaines de migrants y sont bloqués sur leur route.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Pétanque de soutien au Collectif Manba / Soutien Migrants

Le titre est assez évocateur : venez balancer des boules de métal contre les murs des frontières pour qu’enfin le véritable internationalisme bouliste se mette en place, et permettre au collectif de continuer son gros travail pour l’accueil des migrant-e-s et contre les frontières. C’est dès 15 heures à la Plaine le dimanche 18 septembre, et c’est prix libre (ce qui est un synonyme de plein de sous).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net