Depuis trois ans, une assemblée intercollective marseillaise se retrouve les mois précédents le 8 mars et le 25 novembre afin d’organiser des manifestations, événements ou actions autour de ces deux dates.
Cette assemblée intercollective souhaite creuser plus profondément la question de la grève féministe : est-elle un moyen de lutte pertinent ? Dans quels buts les collectifs au niveau national appellent à cette grève ? Quelles stratégies peuvent mener à ces objectifs ?
Afin d’approfondir nos réflexions autour de ces questionnements et afin de continuer à renforcer l’organisation politique et féministe à Marseille, nous invitons à une assemblée féministe ouverte et publique (en mixité choisie sans mec cis) le 22 mai 2022.
Durant cette assemblée ouverte, nous souhaitons aborder le sujet à travers le texte ’De la théorie à la pratique, la grève féministe n’est pas automatique’, récemment publié par le l’organisation Autonomie de Classe, il peut être lu ici : https://mars-infos.org/de-la-theorie-a-la-pratique-la-6312
Nous lirons ensemble ce texte pour avoir une base collective de discussion, nous prendrons le temps de lire et comprendre véritablement le texte et les notions féministes qui y sont évoqués.
Dans un deuxième temps, nous souhaitons discuter collectivement de l’idée de l’organisation de la grève féministe à Marseille.
La réunion aura lieu le 22 mai 2022 à 17h00 à Solidaires (28 Boulevard Longchamps), venez nombreux·ses. Elle aura lieu en mixité choisie sans mecs cis.