Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

grèves

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Mouvement de grève chez les gazierEs et les électricienEs de GRDF et ENEDIS

Cela fait 15 jours que le secteur de l’énergie est l’objet d’un mouvement de grève qui ne cesse de prendre de l’importance. La région PACA est particulièrement mobilisée, pourtant aucun média n’en parle, silence radio !
Une fois n’est pas coutume nous relayons ici un tract de la CGT, mais aussi une interview réalisée par nos camarades rennais du site expansive.info.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Marseille 6 avril : grève nationale à Adoma, rassemblement au siège 2 rue Pierre Leca

Après les salarié·es intervenant en rétention en grève le 4 avril, ce sont les travailleuses et travailleurs d’Adoma qui seront nationalement en grève avec 3 rassemblements : Paris, Lyon, Marseille. A Marseille ils sont rejoint par les salarié·es de la plateforme asile (Forum Réfugiés cosi). Leur tract national explique les raisons de la colère, extraits...

Infos locales > Education - Savoirs

Alès : Ecole occupée ! Appel à un rassemblement de lutte le 3 avril à l’école Louis Leprince Ringuet

Les mesures de carte scolaire conduisent à une véritable saignée dans le primaire en particulier dans les établissements dit prioritaires. D’où une flambée de luttes plus ou moins massives et coordonnées comme dans le 94 : exemple avec la combattive école de Louis Leprince Ringuet sise quartier de la Royale à Alès.

Infos locales > Travail - Précarité

Soirée avec les salariés FRALIB

Bordel, 1336 jours ! Soit plus de trois ans et demi à veiller jour et nuit pour empêcher la multinationale Unilever de délocaliser en Pologne la production de thé et d’infusion. Une lutte épique pour une issue heureuse : les salariés de Fralib, à Gémenos, l’ont finalement emporté, se constituant en Scop en 2014.

Infos locales > Culture Populaire

Causerie mensuelle du CIRA sur la grève des ovalistes de l’été 1869 à Lyon par Claire Auzias et Annick Houel

Cette grève des ovalistes, réputée première grande grève de femmes ouvrières en France, est exemplaire des enjeux qui traversent l’histoire des femmes et l’histoire de la classe ouvrière, deux histoires rarement menées sur la même ligne de front, et dont la confiscation de la parole des femmes est le symbole.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net