Dans le cadre de la mobilisation nationale et le monde du béton, le comité Soulèvements de la terre Marseille vous invite à une soirée le samedi 9 décembre à Manifesten, 59 rue Thiers.
Rendez-vous dès 17h avec des projections et infos sur la thématique du béton.
Ensuite, place à un débat durant lequel les différents collectifs et luttes en présence pourront se présenter et s’exprimer.
Vers 19h, nous aurons mitonné un repas chaud et délicieux pour toustes et à prix libre en soutien aux SDT Marseille.
La soirée se poursuivra en musique avec des concerts, discussions informelles et rencontres.
Pour rappel, pourquoi une mobilisation contre le béton ?
Une coalition de plus de 150 luttes locales, d’organisations nationales écologistes et sociales, de regroupements paysans, de sections syndicales et de comités locaux des Soulèvements de la terre appellent à 4 jours de mobilisations, rassemblements, occupations et blocages en décembre contre Lafarge et le monde du béton. Ces journées se situent à la date anniversaire d’une action emblématique contre une cimenterie Lafarge-Holcim à Marseille le 10 décembre dernier. Un trentaine de personnes ont fait l’objet d’une enquête menée entre autres par la Sous-Direction Anti-Terroriste et de gardes à vue en lien avec cette mobilisation. Ces journées d’action en décembre prochain se présentent, parmi d’autres, comme un geste de soutien face à la criminalisation du mouvement écologiste. Elles visent à montrer qu’il est possible et nécessaire de continuer à dénoncer en actes les crimes environnementaux, sociaux et néo-coloniaux de la multinationale Lafarge-Holcim, ainsi qu’à faire obstacle à l’association de malfaiteurs qu’elle constitue aujourd’hui avec le gouvernement français.
Plus d’infos ici