Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Blocage des urnes le 7 mai

|

Le 7 mai devrait se tenir (peut-être !) le deuxième tour de la mascarade électorale. Ci-dessous, l’appel de Marseille Ingouvernable (page FB) au blocage des urnes.

BLOCAGE DES URNES LE 7 MAI

Ça y est nous y sommes, nous les avons laissé s’éliminer, maintenant est venu le temps de se débarrasser des 2 derniers clowns.

L’un est le chantre inacceptable du monde de la finance, des grands patrons, du capitalisme et du racisme d’état, qui continuerait s’il était élu à aggraver la situation des plus fragiles mais aussi du monde du travail et des droits des travailleurs et de la société dans son ensemble. Il veut désormais avec la complicité de toutes les ordures ménagères du monde politique demander au peuple de le débarrasser du FN pour avoir les mains libres ensuite. Notre lutte si elle réussie à présent à dégager le FN l’emportera aussi sur cette oligarchie complice. Tous ces « Charlots » demandent aux électeurs de se mobiliser contre le FN et quand nous le faisons concrètement dans la rue, c’est gaz, triques, canons, arrestations, blessures, gardes à vue, procès. Pour qui ils nous ont pris ? Tant de foutage de gueule c’est insultant ! La vérité c’est qu’ils s’aprètent tous à tracter avec l’ennemi les places des assemblées gouvernantes de leurs échéances électorales dès demain.

Notre avenir ne sera pas remis entre les mains de la famille Rothschild et de Macron, unis pour le pire comme pour le pire de notre quotidien, de nos vies et de notre liberté.
La deuxième ne vaut même pas qu’on en parle, tant il est évident que nous ne laisserons jamais,
jamais le fascisme nous diriger, même pas en rêve !

Le passé a au moins pour avantage de laisser des traces indélébiles, 2002 est passé par là. Certains d’entre nous ont eu la faiblesse de croire à cette époque que ce qu’ils appelaient le « front républicain » allait nous débarrasser de l’extrême droite. Nous avons vu la suite, Chirac, Villepin puis Sarkozy et Hollande n’ont fait que mépriser ce « front républicain » et le peuple qui avait dit NON pour mieux l’enfoncer dans les profondeurs des ténèbres. Plus jamais ça, aujourd’hui face au terrorisme d’état nous n’avons plus rien à perdre, oui nous allons nous battre pour empêcher le FN mais pas seulement.

Depuis des années des alternatifs font le boulot, ZAD, Scoop, entreprises solidaires et sociales, mouvements citoyens etc, ils ont montré la voix de l’auto-gestion, de l’auto-organisation, de l’autonomie. Ils ont tous prouvé à force de luttes que d’autres systèmes sont possibles, affranchis du capitalisme, du racisme, de l’exclusion, du monde des puissants.
C’est toutes et tous que nous devons nous retrouver pour gagner cette autre société. Il n’est pas possible psychologiquement pour les milliers de personnes ayant espéré une France insoumise de se soumettre aux pieds d’un maître esclavagiste sans agir.

Nous appelons le 07/05/2017 à l’ABSTENTION ACTIVE

La constitution prévoit qu’en cas d’annulation de l’élection présidentielle, par exemple suite à des perturbations lors des votes, le conseil d’état doit proposer un nouveau tour entre le vingtième et le trente cinquième jour qui suit. Ensuite, au terme de ce délai, si pour des raisons de soulèvement, de troubles, de climat social insurrectionnel ou de conditions menaçant le bon déroulement du vote, le conseil d’état a l’obligation de dissoudre la constitution de la 5ème république. Par conséquent, en perturbant en nombre suffisant partout sur le territoire au 2ème tour, les bureaux de vote, le perdant saisira le conseil constitutionnel estimant avoir été victime de ces troubles dans le résultat définitif et le vote serait annulé. En réaction à tout ce qui s’est passé depuis ces derniers mois, loi travail, répressions policières, procès de militants, manifestants blessés, afin d’arriver à cet objectif de partout dans les grandes villes se sont constituées des organisations et cela est maintenant possible si nous sommes nombreux. La suite appartiendra au peuple dans son ensemble d’être convaincu, après l’annulation du vote, de la possibilité d’installer alors les conditions nécessaires du renversement de la constitution et de son monde. Soyons nombreux, organisons nous pour nous débarrasser définitivement de ce système qui n’a plus raison d’être et d’exister. Devenons et soyons ingouvernables, nous n’avons plus le choix !

Le Rendez vous sera communiqué très vite.

P.-S.

Note de MIA : A la lecture du communiqué, nous ne pouvons nous empêcher de penser au bureau de vote qui avait été muré dans la nuit de la veille du second tour des élections d’il y a cinq ans.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net