Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Dispositifs de contrôle

Analyses > Dispositifs de contrôle

Parlons de Signal

Signal c’est l’application de messagerie chiffrée du moment. Son usage se répand, sans réflexions collectives sur ses conséquences. Signal modifie nos pratiques d’organisations, nos relations sociales et notre rapport à la sécurité. Voici une brochure proposant des pistes de discussions. Article repris de iaata.info.

Infos locales > Dispositifs de contrôle

Retour sur le rassemblement à Avignon pour l’abrogation de la loi « anti-casseurs »

Samedi 13 avril 2019 à partir de 11h, près de 300 personnes se sont rassemblées devant la Préfecture de Vaucluse à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme pour défendre la liberté de manifester et exiger l’abrogation de la loi dite « anti-casseur » votée par le parlement 12 mars et partiellement censurée le 4 avril 2019 par le Conseil Constitutionnel. La Coordination antinucléaire du sud-est et le CAN84, victimes pendant trois ans du harcèlement judiciaire nucléo-étatique, étaient présents.

Analyses > Dispositifs de contrôle

Dialogue imaginaire avec un-e défenseur-euse de l’image photographique d’individus.

Contre-argumentaire à l’usage de celleux qui ne désirent plus travailler au spectacle de la fin du monde, mais à la fin du monde du spectacle.
Moi : Arrête de filmer ou je te fracasse ta caméra
« Mais l’image est une information brute. Elle ne décrit que les faits »
La retranscription photographiée des faits est dépendante du point de vue où se situe celui ou celle qui prend l’image, elle redevient en réalité subjective tout en prétendant à une objectivitée. La preuve par l’image est mensongère, non (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net