Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Brève] Violences racistes : des membres du Bastion au barreau

|

Après leur manif fasciste de samedi dernier à Aix, plusieurs des membres du Bastion social ont agressé deux personnes. Ils passent mercredi 30 mai en comparution immédiate pour "violences aggravées commises en réunion et en raison d’une appartenance ethnique, raciale ou religieuse".

  • 1 condamnation et 3 relaxes

    Comparution immédiate à Aix mercredi dernier. Un membre marseillais du Bastion a été condamné à 1 an de prison dont 4 mois ferme, avec interdiction de séjour à Aix pour trois ans pour « violences aggravées commises en réunion en raison d’une appartenance raciale » . Les trois autres ont été relaxés.

Samedi 26 mai, pendant que les flics à Marseille s’activaient à brutaliser le cortège de tête qui arrivait devant le Bastion Social à Marseille, les fachos du Bastion d’Aix, rejoints par leurs homologues marseillais ont organisé une manif pour défendre la "préférence nationale".

Après leur parade, dans la soirée, une dizaine d’entre eux, sortant d’un bar à 2h du mat’, s’en sont pris à une voiture qui passait par là. Les fachos ont envoyé des insultes racistes au couple d’automobilistes, blessant une des deux personnes et dégradant passablement leur véhicule.

Cinq de ces militants d’extrême-droite ont fini en gardav, et passent aujourd’hui en compuration immédiate au tribunal correctionnel d’Aix pour "violences aggravées commises en réunion et en raison d’une appartenance ethnique, raciale ou religieuse" ainsi que pour "injures à caractère racial et dégradations", et pour l’un d’entre eux "outrage et rébellion", lors de son interpellation.

Il est temps de niker le bastion game !

P.-S.

Bien entendu, la manifestation des fachos s’est déroulée "sans violences", comme le souligne l’article 20 minutes qui n’hésite pas à "suspecter" que cette agression soit une "ratonnade". Perspicace ! Passons sur ce terme raciste et colonialiste...


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net