C’est pas les immigré·es qui sont de trop, c’est Darmanin et les fachos

Retour sur le rassemblement du 21 décembre contre la loi immigration à Marseille

Ce jeudi soir se tenait un rassemblement contre la nouvelle loi "immigration", adoptée en début de semaine par l’Assemblée nationale, dans sa forme la plus dure. Cette loi, plus grosse attaque raciste depuis des décennies, signe, comme l’a dit elle-même Marine Le Pen, une victoire idéologique de l’extrême-droite puisqu’elle est directement inspirée du programme historique du Front devenu Rassemblement National.

Il s’avérait alors qu’à quelques mètres de là, dans un restaurant du Vieux-Port [1], le RN organisait un dîner de Noël, rassemblant une cinquantaine d’adhérents et de militants du coin, en présence de deux cadres du parti, Franck Allisio et Clémence Parodi.

Sachant cela le cortège se rendit devant le restaurant.

Les membres du RN décidèrent alors courageusement de s’enfermer à double tour, entendant les slogans particulièrement agressifs 🥹 scandés par la foule : « pas de resto pour les fachos, pas de dessert pour les racistes ! »

Au bout d’une demi-heure devant le restaurant, ne supportant plus la vue de leurs mines déconfites, la manifestation passa son chemin, chantant de plus belle "des papiers pour toustes, ou pas de papiers du tout !"
Alors que l’abattement ou le découragement induit par le vote de cette ignoble loi raciste ce mardi a pu se diffuser dans notre camp, ce moment de réaction collective a su nous redonner force et détermination pour la suite.

Ici comme ailleurs, nous sommes plus nombreux·ses que les fascistes, déterminé·es à s’opposer à leurs idées nationalistes et racistes, à lutter pour l’égalité, la solidarité et la liberté de circulation et d’installation de toustes.

Et ce n’est que le début...

Soutien au collègue interpellé
#loiimmigration #marseilleantiraciste #franckallisioplusgrosqueleventre #entreboycott #lamerenoelestuneordure

Photos : Jean Kader & Andrea Zennaro

Notes

[1L’Entrecôte du Port. Si vous voulez gentiment lui laisser un avis, c’est par ici