Coupures de courant à Plan-de-Campagne et à Manosque

Dans la journée de jeudi, deux actions de sabotage ont réussis à couper le courant pendant 3h à 536 magasins de la zone commerciale de Plan-de-Campagne, et à « 1875 » client.es à Manosque.

Les grévistes d’Enedis ne lâchent rien ! Après Perpignan, Aix-en-Provence, Nice, les actions de la région parisienne et bien d’autres, c’est au tour de Plan-de-Campagne et de Manosque d’être ciblés.

La coupure d’électricité a duré de 11h à 14h sur la zone de Plan-de-Campagne. "Il a fallu que nos agents vérifient les 46 postes de transformation, indique Enedis. Durant ce temps, 536 enseignes de la zone commerciale située sur la commune de Cabries ont été privées de courant. [1]

Et le directeur de la zone, grognon, de déclarer « On met en difficulté des petits commerçants qui font en ce moment leur chiffre d’affaires de Noël. » Et oui, il ne faudrait pas que les petits commerçants tels que Carrefour, Auchan, Leclerc, Darty, Boulanger, La Halle, Kiabi, Intersport, IKKS, Zara, Etam, Jules, Naf Naf, Picard, Paul, Thiriet, King Jouet etc, etc ne soient impactés, comment leurs actionnaires vont-ils pouvoir offrir le yacht de ses rêves à leur filleul ?

À Manosque, 3h de coupures également, ce qui a permis de trouver le temps de compter le nombre de client.es impacté.es : 1875.

Un vrai travail de journalisme, ça aurait pu être de calculer l’impact économique réelle de telles actions de blocage sur « ces petits commerçants. »

Et s’il vous reste des courses de Noël à faire, pourquoi ne pas les faire à plusieurs !

Notes :

[1Toutes les citations de France 3 PACA

A lire aussi...