Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Cours de français gratos : collecte, recrutement et info

|

Planète sans visa fait sa rentrée et a besoin d’un coup de main : personnes motivées et matos.
on fait un petit déj (tardif) aux tables de la plaine à 10h vendredi 16 septembre.

Planète sans visa, en lien avec le CSM13 El Manba, est un collectif de personnes motivées pour assurer des cours de français, plus en mode autodéfense linguistique qu’orthographe/conjugaison/grammaire. L’idée est d’aider les personnes qui souhaitent apprendre le français, ou renforcer leur niveau, pour être plus autonomes dans des situations de la vie quotidienne : se présenter, aller chez le médecin, remplir un formulaire, se déplacer en ville, etc.

AVIS AUX MOTIVéES : nous cherchons à renforcer l’équipe afin de ne pas s’épuiser et pouvoir offrir un maximum de créneaux horaires dans la semaine ; rejoignez nous ! Pas besoin d’avoir forcement un diplôme ou de l’expérience, on fait ça collectivement.

Plusieurs axes peuvent être envisagés pour apprendre une langue : théâtre, musique, radio, langue des signes et bien d’autres !

D’autre part nous appelons à une collecte de stylo, cahier, dictionnaire français ou bilingue, ardoise, feutre véléda.

Enfin, nous cherchons aussi des lieux susceptibles d’accueillir le collectif pour assurer des cours (plus ou moins régulièrement) ou des projections ou des moments à construire ensemble.

A noter que face à une quasi non mixité mec "de fait", il y a des cours non-mixtes meuf, si vous connaissez des personnes que ça peut intéresser ...

Nous organisons une rencontre informelle autour d’un café aux tables de la plaine le vendredi 16 septembre à 10h (du matin !).

sinon vous pouvez contacter le CSM13 El Manba par mail, et on vous répondra.

des FLEristes.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net