Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Début septembre à Bure : une semaine pour se retrouver et se préparer !

|

Alors que l’ANDRA prépare de nouvelles attaques, l’Etat fait fermer le site des opposants au projet Cigéo : vmc.camp... Retrouvons nous du 3 au 10 septembre à côté de Bure, à Mandres-en-Barrois, à l’Affranchie.

Début septembre à Bure : une semaine pour se retrouver et se préparer !

L’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) s’apprête dès l’automne à commencer les travaux des infrastructures de la poubelle nucléaire Cigéo à Bure, alors même que la demande d’autorisation du projet n’est toujours pas déposée. Ainsi, les études préalables devraient continuer (fouilles archéologiques, défrichement du bois Lejuc, forages…) et des travaux pourraient commencer (voies ferrées et routes pour le transport des matériaux de construction et des déchets radioactifs ; transformateur électrique pour l’alimentation de Cigéo, …). Commencer à construire alors même que le projet n’est pas encore autorisé est d’ailleurs une pratique courante pour les GPII (Grands Projets Inutiles et Imposés), on force l’acceptation en mettant devant le fait accompli.

Lire la suite sur vmc.camp.

VMC.Camp c’est fini

Ce site a été créé pour le camp vmc en résistance à la poubelle nucléaire comme support d’automédia. Ayant toujours servi collectivement, l’appareil judiciaire en voit d’un autre oeil et souhaite le relier à certaines personnes.

Ainsi pour raison de sécurité contre la répression de l’Etat a été décidé de clore vmc.camp. Cependant la lutte continue, et son automédia aussi.

En attendant l’ouverture du prochain site internet, les publications liées à la lutte auront lieu sur manif’est qui est le média libre de l’est de la France. Que tu souhaite publier ou recevoir les informations sur Bure tu peux aller par ici : https://manif-est.info/+-Bure-+.html.

P.-S.

Petit point légal :
En venant autour de Bure, même pour une semaine et dans les meilleures conditions, vous vous exposez à une répression de plus en plus forte. Il est important de s’y préparer en se briefant pour connaître ses droits et savoir réagir face aux différentes situations. Nous sommes en train de vous préparer un article que l’on vous recommande chaudement d’étudier avant votre venue. (Publication du brief légal avant le 26 août sur vmc.camp).


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net