Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Nucléaire

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Risque de rupture en cas de séisme sur 28 réacteurs atomiques dont le Tricastin et Cruas

28 réacteurs nucléaires de 900 MWe ne résisteraient pas à un séisme car leurs vases d’expansion du circuit de production d’eau glacée sont défaillants avec des serrages insuffisants et des ancrages non fixés, C’est à l’occasion d’une vérification à la centrale nucléaire du Tricastin, il y a 10 mois, en août 2018 mais annoncé que ce 15 avril 2019 par l’ASN, que EDF a constaté ces défauts et menaces...

Analyses > Ecologie - Anti-industriel

Bientôt 2 millions de tonnes de déchets radioactifs. Le PNGDMR est une bouffonnerie

La non-participation au pseudo débat public sur le Plan National de Gestion des Déchets et Matières Radioactives qui vient de s’ouvrir est la seule attitude active pour condamner cette mascarade. Les choix de politique énergétique sont verrouillés depuis des décennies par l’industrie nucléaire et ses gouvernements successifs aux ordres.

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

[Brève] Malvesi, un incident anodin ?

Le 19 septembre, une explosion a eu lieu sur le site nucléaire d’Orano Malvesi à Narbonne. Selon la CRIIRAD, qui n’est pourtant pas un organisme prompt à crier au scandale, les matières qui ont explosées contenaient de l’uranium appauvri, mais aussi du plutonium. Evidement RAS du côté de la direction de l’usine et quasi rien dans les médias. Alors le nucléaire... énergie verte de demain ?

Infos locales > Ecologie - Anti-industriel

Actions en soutien à Bure

Alors que la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été officiellement abandonnée et que la ZAD résiste, les militant-e-s présent-e-s sur le site de la future poubelle nucléaire de Bure se voient entourés d’une pression nouvelle. En attendant, des actions avaient été appelées en décembre en soutien à Bure, dont certaines à Marseille.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net