Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Libération animale - Antispécisme

Analyses > Libération animale - Antispécisme

L’antispécisme doit prendre en compte les autres luttes

Ce texte apporte une critique solidaire de l’antispécisme et souhaite
faire une mise au point. En identifiant d’une part certains discours problématiques et courants ouvertement réactionnaires qui se réapproprient cette lutte. Et d’autre part, en décortiquant les amalgames qui sont fait fréquemment dans nos milieux dans une tentative de justifier le spécisme.

Infos locales > Libération animale - Antispécisme

Tournée-d’info SHAC en soutien avec Sven et Natasha aux Pays-Bas

Cette présentation d’info fera l’analyse et fera l’objet d’une réflexion critique sur l’histoire, les tactiques et la répression de la campagne SHAC qui combattait notamment contre un labo de vivisection. La présentation inclura les récits personnels, d’une ex prisonnière qui a été condamnée à 3,5 ans de taule pour le rôle qu’elle a eu au sein de la campagne SHAC, et aussi celles de l’un des récents inculpés SOCPA7.

Infos globales > Libération animale - Antispécisme

Apprendre de SHAC : tournée d’info européenne

Des militantes de la campagne SHAC du Royaume-Uni ayant fait l’expérience de la répression pour leur rôle dans la lutte pour la fermeture du plus grand laboratoire d’Europe de tests sur les animaux, HLS, nous parlerons de l’histoire, des tactiques et de la répression de cette campagne. Elles réfléchiront sur le rôle de l’État, l’importance de la solidarité et sur comment des leçons qui ont été retenues peuvent être appliquées sur les luttes sociales d’aujourd’hui, afin de nous rendre plus résistant-e-s et efficaces. Les présentations incluront les dernières informations concernant l’affaire SHAC toujours en cours contre Sven et Natasha, qui font face à jusqu’à 14 années de prison.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net