Un mois de luttes contre la poubelle nucléaire à Bure et dans le Grand-Est

Lutte contre l’enquète publique en cours (15 septembre jusque fin octobre), Vent de Bure à Metz (1 au 3 octobre), rendez-vous au tribunal (21 et 27 septembre), autant de moment pour lutter contre le projet CIGEO.

L’agenda de la lutte contre la poubelle nucléaire en Meuse (projet CIGEO) est bien rempli.

Côté CIGEO, l’enquète publique pour faire reconnaitre le projet comment d’Utilité Publique commence à partir du 15 septembre et durera 1 mois. Un premier temps appel à zbeuler cette enquète publique a été posé entre le 15 et le 18 septembre - 4 jours pour ouvrir la mobilisation contre la grande DUPerie. Le programme ainsi que les prochains temps forts durant ce mois ou potentiel appel à actions décentralisées - par exemple contre l’enquète publique qui aura lieu en parallèle sur internet - sont à retrouver sur le site onestpasdup, ou encore sur bureburebure.info.
Contact de l’évènement : onestpasdup@@@riseup.net

Le 21 septembre il y a les rendus du procès de l’instruction pour association de malfaiteur des 1,2,3 juin 2021. Un rendez-vous est proposé à Nancy directement, place de la carrière à 10h devant la cours d’Appel (pour faire appel de la décision). Plus d’information ici.

Le 27 septembre rendez-vous à Bar le Duc en soutien pour le procès de la copaine arrêté pendant le camp des rayonnantes qui a eu lieu cet été. Plus d’informations ici.

Du 1er au 3 octobre, Vent de Bure à Cattenom aura lieu cette année à Metz. Grandes rencontres qui ont déjà eu lieu à Nancy les années précédentes pour signifier que ce qui se passe à Bure concerne un territoire large. Programme à retrouver ici.

Pour tous ces temps, de l’accueil sera prévu en Meuse dans les lieux collectifs. Actuellement plutôt sur l’ancienne gare de luméville (lieu qui a accueilli le camp des rayonnantes cet été). Pour les accès, les informations ici. N’hésite pas à venir !

A lire aussi...