Le 16 février dernier au soir, un groupe fasciste attaque une soirée de projection organisé par Young Struggle, une organisation de jeunesse internationaliste et antifasciste. La soirée était organisé dans les locaux de l’Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie, et on y projetait le film "Z", relatant de la montée du fascisme en Grèce.
Cette attaque est d’uneextrême gravité. Alors que les partis institutionnels fascistes s’installent au pouvoir partout en Europe, des groupes fascistes multiplient les agressions et attaques extrêment violentes, notamment en France. L’attaque du 16 février nous montre une fois de plus que le danger de l’extrême droite ne se manifeste pas seulement dans les urnes ou dans l’espace médiatique, mais aussi dans les rues et jusque dans nos espaces d’organisation.
Cette attaque est le signe de plus que les institutions on laissé croître ces organisations, mettant en avant des coups de com’ comme la dissolution de certains de ces groupes, qui dans le meilleur des cas n’ont pas eu d’effet effectif sur leurs capacités à se réunir, et dans le pire des cas les a incité à se regrouper par-delà les organisations dissoutes.
Nous imaginons comment cela sera pris en charge par la justice et la police, et nous n’attendons pas grand chose de ces institutions qui ont été soit permissives ou au moins négligentes à l’égard de ces groupes.
Nous, comité antifasciste du Camas, apportons tout notre soutien aux camarades victimes de cette attaque, et appelons à un rassemblement vendredi à 18h30 la fontaine des réformés pour protester contre cette attaque et montrer notre détermination.
Nous ne nous laisserons pas faire par les fascistes, ne leur céderons pas un centimètre de terrain et continuerons à nous organiser et à nous réunir pour contruire de manière autonome un quartier solidaire et plus que jamais antifasciste.
De toute urgence, rejoignez vos comités de quartiers antifascistes