Des pansements contre les hémorragies pour les combattantes et combattants du Rojava

Le collectif de l’Insoumise organise un projet de soutien concret pour
le Rojava (Kurdistan syrien).

En guerre contre Daesh et sans aucune aide internationale les YPG/YPJ perdent beaucoup de leur combattantEs à cause des hémorragies dûes aux balles. Il existe des pansements hémostatiques appelés Celox qui peuvent stopper rapidement les hémorragies potentiellement létales. Faciles à utiliser, très sûrs et extrêmement efficaces, ces pansements sauvent des vies. Mais ils coûtent cher.

Nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif. Nous n’avons pas trop d’habitude de demander de l’argent (le prix libre à l’Insoumise nous tient à cœur) mais cette fois-ci, n’hésitez pas à sortir votre pognon ! Faites connaître cette campagne autour de vous. Si vous n’avez pas de carte bancaire ou vous n’avez pas envie de donner l’argent par le biais d’un site internet, contactez-nous, on s’arrangera. Le prix indiqué c’est 40 euros (le prix d’un pansement) mais vous n’êtes pas obligé de donner autant bien sûr, vous pouvez
modifier la somme !

L’insoumise est un lieu occupé, à Lille. C’est une bibliothèque et une librairie, on y organise divers événements, rencontres, débats, projections...
Organisé de manière autogérée, notre but est d’amener des réflexions pour un changement radical de société.

Parmi les nombreuses discussions que nous avons pu y avoir, nous avons trouvé particulièrement inspirantes celles sur le Kurdistan. Elles nous ont donné bien plus qu’un message d’espoir, mais un exemple de réalisation concrète d’un territoire autogéré, fonctionnant de manière démocratique et égalitaire.

Pour mener ce combat et pour qu’une société émancipée et libre puisse un jour devenir une réalité, les gens de là-bas ont besoin de notre aide.

Voici donc le site de la campagne

Vive la révolution sociale au Moyen Orient et ailleurs !

Téléchargez le fly
Plus d’informations sur le collectif de l’Insoumise


A lire aussi...