Discussion avec Josh Harper, ancien prisonnier du SHAC7

Le collectif ALARM (Association pour la Libération Animale dans la Région Marseillaise) invite Josh Harper, activiste de la libération animale et ancien prisonnier du SHAC, dans les locaux de 1000 Bâbords ce 25 septembre dès 18h30.

À l’occasion d’une tournée à travers plusieurs villes d’Europe et notamment d’une conférence au IARC au Luxembourg, Josh Harper fera un stop par Marseille et donnera une conférence à ne pas rater ; il s’agira de sa seule date en France !

"Réinventer la Libération Animale : vers un militantisme populaire pour les non-humains"

Josh présentera comment l’action directe dans le mouvement pour les droits des animaux s’est détourné d’une dimension collective d’actes de sabotage, qui a plu à une très large et très variée partie de la population, pour se transformer en une sous-culture dont les actes individuels, la rhétorique et l’esthétique séduit surtout les jeunes hommes en colère.

Josh proposera des alternatives aux tendances actuelles qui existent dans les milieux militants souterrains pour les non-humains et argumentera enfin qu’un mouvement militant de masse est le meilleur espoir pour celles et ceux qui vivent à la botte de notre espèce.

Cette présentation sera suivie d’un temps d’échanges ; questions/réponses et ouverture d’un débat-discussion.

Qui est Josh Harper ?

Josh Harper est un activiste de longue date et un orateur, originaire du Nord-Ouest Pacifique aux États-Unis.

Depuis près de 20 ans, il a été une des voies portantes du mouvement populaire pour les droits des animaux aux États-Unis, une place qui a fait de lui une cible de harcèlement du gouvernement. Pendant la forte vague de la campane anti-environnementale « Green Scare » menée par le FBI, Josh Harper a été condamné pour avoir enfreint l’Animal Enterprise Terrorism Act (texte de loi américain voté en 2006 qui vise à protéger les entreprises utilisant des animaux vis à vis des actes menés par les activistes de la libération animale / des droits des animaux, ce texte cible notamment l’éco-terrorisme.).

Après avoir effectué une peine de 3 ans en prison fédérale, Josh a commencé le travail d’archive populaire « The TALON Conspiracy ».

Actuellement, il travaille sur la rédaction d’un livre au sujet de l’histoire du militantisme du mouvement des droits des animaux aux États-Unis.

Rendez vous vendredi 25 septembre 2015 à partir de 18H30

Lieu : Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001
Ouverture des portes : 18H30
Début de la conférence : 19H30

ENTRÉE PRIX LIBRE
Stand militant, boissons et snack vegan sur place à prix libre.

PS :

Le site de soutien aux prisonnier-e-s de la libération animale et de la Terre.

A lire aussi...