1879 : A Saint-Petersbourg, le nouveau chef de la police secrète est abattu par les nihilistes.
1894 : Les premières bouteilles de Coca-Cola sont vendues à Vicksburg, dans le Mississipi.
1951 : Grève générale à Barcelone, en pleine dictature franquiste.
1977 : A Rome, grande manifestation du mouvement autonome, lors de laquelle les manifestants tirent sur la police, faisant un mort chez les agents, en réaction à l’assassinat de Francesco Lorusso à Bologne la veille. Des armureries sont pillées au passage du cortège (certaines de ces armes seront plus tard retrouvées dans un appartement des NAP – Nuclei Armati Proletari).
- A Milan, lors de la manifestation en mémoire de Lorusso, des membres de Prima Linea (PL) tirent plusieurs coups de feu sur les sièges de l’Assolombardia et de la Federlombardia.
- A Turin, les Brigades Communistes Combattantes (affiliées à PL) abattent Giuseppe Ciotta, un policier de la police politique pour venger la mort de Lorusso.
- A Caracas, mort de Joaquín Ascaso, militant anarcho-syndicaliste ayant combattu dans la guerre d’Espagne.
1980 : A Paris, Action Directe réalise un attentat contre une société immobilière liée à l’UCPI.
2011 : Au Japon, c’est la catastrophe nucléaire de Fukushima depuis la veille, la plus grave depuis Tchernobyl en 1986. L’état d’urgence nucléaire est déclaré. Le gouvernement japonais a depuis réouvert le programme nucléaire et la zone sinistrée.
2012 : A Grenoble, deux véhicules et une partie des locaux de la société Spie-Batignolles sont incendiés en solidarité avec le mouvement No TAV.
- A Santiago du Chili, des explosifs sautent devant le bâtiment qui loge les matons de la prison de Santiago, en solidarité avec les prisonniers.
- A Athènes, des véhicules personnels de policiers sont incendiés.