RDV samedi 26 février 16h au rond-point du Prado
Le samedi 26 février à 17h au Parc Chanot, Gilbert Collard et Stéphane Ravier viendront aboyer pour leur nouveau maître : Eric Zemmour, le nouveau candidat préféré des fascistes, soutenu par l’Action Française et la Ligue du Midi. Le candidat protégé par les Zouaves, groupuscule néonazi formé à la guerre civile dans le Donbass et dont les membres ont notamment passé à tabac les militants de SOS racisme très récemment...
- Gilbert Collard c’est cet avocat né dans la haute bourgeoisie catholique marseillaise, qui a grandi dans un château et qui déclarait en 2012 gagné près de 33000 euros par mois. Au long de sa carrière, il passe du parti socialiste au RN avant de se recycler à "Reconquête", il a défendu des grands noms de l’extrême droite française comme Pierette Le Pen ou Charles Pasqua. ou encore Paul Aussaresses, ce général parachutiste de l’armée française en Algérie, parti enseigné la contre-insurrection aux Etats-Unis avant d’être nommé attaché militaire au Brésil durant la dictature militaire de 1973. Gilbert Collard aime aussi écrire des billets islamophobes et insulter les femmes sur les plateaux télés.
- Stéphane Ravier, c’est ce roquet local, fils d’une famille franquiste, passé lui aussi du RN au parti d’Eric Zemmour "Reconquête", inquiet que la France et Marseille soit livré à "un processus de remplacement, de grand remplacement", et s’amusant à comparer la légalisation du cannabis à la légalisation du viol.
- Eric Zemmour, on ne le présente plus : infatigable polémiste bavant sa haine depuis plus de 10 ans sur les plateaux mainstream, niant le rôle du régime de Vichy et de sa police dans le massacre des juifs, enchaînant les déclarations révisionnistes, islamophobes, antisémites, sexistes, et racistes, inquiet d’une France de souche fantasmée mais disciplinée à la baguette. Il a été poursuivi dix-sept fois et condamné trois fois pour provocation à la discrimination raciale, provocation à la haine religieuse, injure et provocation à la haine. Il est actuellement accusé d’agressions sexuelles par sept femmes.
Si Eric Zemmour en est là où il est aujourd’hui c’est en grande partie grâce à Vincent Bolloré. Le multi milliardaire qui a choisi de propulser son polémiste dans la campagne présidentielle, le soutient par son petit empire médiatique d’extrême droite ultra libérale : Canal+, C8, CNews (territoire de Pascal Praud, misogyne, raciste, climato-sceptique, proche de l’extrême droite identitaire notamment de Charlotte d’Ornellas invitée régulière) Europe 1, le JDD (dirigé par Jérôme Bellay, habitué des cocktails du Paloma, le yacht de Bolloré) et Paris match (contrôlé par Patrick Mahé, un ancien de Jeune Europe et d’Occident, groupuscule d’extrême-droite dissout en 1968, proche de Le Pen).
Le programme politique de l’extrême droite, bien que populiste et cherchant à attirer le vote des classes populaires, a toujours été au service de la bourgeoisie. Cette bourgeoisie blanche et riche terrifiée par le peuple. Mais aujourd’hui Zemmour attire aussi une extrême droite qui se sent trahie par une Marine devenue trop molle et européenne, une extrême droite de rue qui veut répondre au "grand remplacement" par la guerre civile, les ratonnades et les attentats racistes.
Pas d’fachos dans nos quartiers et pas d’quartiers pour les fachos !
Ce samedi 26 février Eric Zemmour prétend vouloir parader à Marseille avec ses nouveaux copains. Nous lui avions pourtant bien signifié en novembre dernier qu’il n’était pas le bienvenu à Marseille.
Il semble qu’il faille enfoncer le clou, montrer une nouvelle fois que l’extrême droite n’a rien à faire dans cette ville. Que Zemmour n’y mette pas les pieds, que Ravier et Collard en profitent pour comprendre qu’il est temps pour eux de faire leurs valises.
Rendez-vous samedi 26 février au Rond-Point du Prado à 16h