Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Fermeture du Pavillon Noir, local lyonnais du Bastion Social

|

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon sur la fermeture du Pavillon Noir et mise à jour de la cartographie de l’extrême-droite lyonnaise.
Fermeture du Pavillon Noir, local lyonnais du Bastion Social : une victoire collective emblématique qui en appelle d’autres

Suite à l’échec de l’ouverture d’un squat raciste et discriminatoire en plein centre-ville en juillet 2017, les militants du GUD réunis sous la bannière du Bastion Social, ont ouvert un local en janvier 2018 dans le 5ème arrondissement au 73 quai Pierre Scize.

La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon a pris l’initiative d’appeler à une lutte unitaire début janvier 2018 pour tenter de relancer une lutte collective contre ce local et ses occupants.

Depuis cette 1ère réunion, de nombreuses mobilisations ont été à l’initiative de ce collectif : rassemblements devant l’Hôtel de Ville les 13 janvier et 26 mars 2018 ; manifestations les 3 mars et 26 mai 2018 ; réunion publique le 8 février 2018 ; nombreux tractages ; pétitions ; travail avec les associations de quartiers et les habitant-e-s révolté-e-s par cette nouvelle ouverture dans leur quartier.

Nous savions dès le départ que pour réussir à faire fermer ce local, nous devions travailler sur le terrain avec d’autres collectifs, organisations, syndicats et habitant-e-s partageant la nécessité d’agir, afin de créer un rapport de force suffisant : l’isolement nous aurait conduit à un probable échec.

P.-S.

Lire la suite sur Rebellyon.info


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net