Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Fight Pie Round II : Atelier d’écriture + Repas de soutien à Marius Mason

|

Inspiré de l’art séculaire de l’entartage, du militantisme (pâtissier ou non) et de la manie plurimillénaire d’aplatir sa nourriture pour la mettre au four dans une préparation céréalière et de se brûler en essayant de la manger proprement, le FIGHT PIE est un REPAS de SOUTIEN à des personnes prisonnières politiques, dans le but de réunir des fonds pour les soutenir, en leur écrivant et en leur faisant savoir qu’au-delà des murs et des grilles, des fenêtres à barreaux et des maton-ne-s, on ne les oublie pas. Alors viens au Fight Pie parce : C’es cool, c’est vegan, c’est bon, c’est plat !

FIGHT PIE Round II en soutien à : MARIUS MASON

Marius Mason est un anarchiste et activiste impliqué dans les mouvements de
défense environnementale et des droits des animaux.
Il purge actuellement une peine de 22 ans de prison dans un établissement fédéral aux USA (prison de haute sécurité) pour dégradations de biens réalisées dans le cadre de la défense de notre planète et de ses habitant-e-s (humaines et non humaines). Après avoir été menacé de prison à vie en 2009 pour ses actes de sabotage, il plaide coupable pour l’incendie du Michigan State University, un laboratoire effectuant des recherches sur les organismes génétiquement modifiés, et a également admis avoir commis 12 autres actes de dégradation. Personne n’a été physiquement blessé-e durant ces actions. Lors de la sentence, le juge appliqua des circonstances aggravantes pour soi-disant "terrorisme", ajoutant deux années de plus à la peine déjà lourde demandée par l’accusation. C’est à ce jour LA PEINE LA PLUS DURE infligée dans le cadre d’actes de sabotages pro-environnementaux.

Marius fit son coming-out en tant que transgenre près de ses ami-e-s, de sa famille et de ses supporters-trices en 2014. Précédemment connu en tant que "Marie Mason", il changea son nom, utilisa les pronoms il/lui et démarra un parcours afin d’obtenir un diagnostic médical qui lui permettrait d’accéder à différentes chirurgies en lien avec l’expression de son genre, ainsi qu’a une hormonothérapie.
Le comité de la prison a déjà diagnostiqué à Marius une dysphorie de genre et organisa quelques aménagements (vêtements, etc...) en accord avec leur politique établie.
Par la suite, Carswell (lieu de détention) effectua pléthore de diagnostics et tests pour vérifier qu’il était en assez bonne santé pour recevoir le traitement qu’il avait demandé. Finalement, le 14 Septembre 2016, Marius reçu sa première injection d’hormonothérapie.
Marius reçoit actuellement très peu de courrier, une des seules manières pour lui de rester en contact avec l’extérieur et de trouver un peu de force.
A l’appel de sa famille et de son comité de soutien, supportons Marius et profitons de cet atelier d’écriture et de ce Fight Pie Round II pour lui faire savoir que nous ne l’oublions pas.

=====================================================================

Repas de soutien à PRIX LIBRE à base de tartes (salées, sucrées, tourtées, renversées, etc.)
Démarrage de l’atelier d’écriture : 17h00
Démarrage de la bouffe : 19h00

Lieu : Casa Consolat
1, rue Consolat - 13 001 Marseille

Les fonds récoltés lors du déroulement de ce Fight Pie seront intégralement reversés au Collectif de Soutien de Marius Mason ; ces fonds serviront par exemple à couvrir des frais d’avocat-e, à acheter des timbres pour les courriers, à adresser des colis, etc.

=====================================================================


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net