Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Food Not Prisons Marseille

|

Lancement du premier Food Not Bombs à Marseille, qui sera un "Food Not Prisons" en soutien à la journée internationale des prisionnier-es trans le 22 Janvier.

Récup de fruits et légumes invendus, préparation de repas vegan et distribution gratuite dans la rue pour toutes celleux qui ont faim.

Mercredi 20 Janvier

Toute aide est la bienvenue pour la récup, la cuisine ainsi que la distribution !
Récup : à partir de 12h30
Cuisine : de 14h à 19h30 (équipe complète)
Distribution : 19h30 devant le métro Cours Julien

+ d’infos sur notre page FB : Food Not Bombs Marseille

Food Not Prisons en soutien à la journée internationale des prisonnier-es trans

Cette initiative a été lancée par Marius Mason, veganarchiste trans incarcéré. Il purge une peine de 22 ans pour des actes d’éco-sabotage. Il est incarcéré à Carswell à Fort Worth, Texas, un petit établissement de haute-sécurité ; il reçoit peu de visites, son courrier est contrôlé, et il est intensément isolé socialement. Depuis qu’il a fait son coming-out, il s’est engagé dans un processus d’examens médicaux douloureusement lent pour voir s’il sera autorisé à accéder aux programmes de soins pour les personnes transgenres (hormones, chirurgie, et le droit de changer légalement son prénom pour un prénom de son choix approprié à son genre).

Home
http://transprisoners.net/

Source : https://iaata.info/Journee-de-solidarite-avec-les-prisonnier-es-trans-22-janvier-956.html

L’appel de Marius et ses ami-es :

" EN TANT QUE QUEERS nous connaissons l’effroi du contrôle, du dégoût et de l’isolement ; nous nous sommes tou-tes vu-es refuser la possibilité de vivre nos vies. Pour les personnes trans et gays en prisons, ces problèmes sont doublés par les contraintes physiques et émotionnelles d’une véritable cage. Depuis des décennies, les premier.es activistes queers ont montré une solidarité et un soutien actifs envers leurs frères et soeurs emprisonné-es – iels écrivaient des lettres, manifestaient, et demandaient qu’iels ne soient pas simplement traité-es avec respect et dignité, mais qu’iles soient libéré-es de manière totale et inconditionnelle. Les prisonnier-es gays et trans s’organisaient entre elleux et avec le monde dehors. "

Célébrez Marius
et soutenez le.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net